L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Grand Froid : A Tinghir, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité distribue des aides au profit de 4.000 familles


Rédigé par L'Opinion avec MAP le Mardi 23 Décembre 2025

​Quelque 4.000 familles de la province de Tinghir bénéficient de l’opération « Grand Froid», menée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, en exécution des Hautes Instructions Royales visant à venir en aide aux populations touchées par la forte baisse des températures.



Cette action solidaire, visant à prémunir les populations vulnérables contre les rigueurs de l’hiver, cible au niveau de la province de Tinghir les habitants de plusieurs douars répartis sur six communes rurales, classées parmi les zones les plus exposées aux chutes de neige et aux baisses sensibles des températures.

Les ménages bénéficiaires ont ainsi reçu des aides humanitaires comprenant des denrées alimentaires de base et des couvertures, distribuées par des équipes de terrain mobilisées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, composées de cadres relevant de la Direction Générale des Services sociaux (DGSS) des Forces Armées Royales (FAR), dans le cadre d’un effort logistique et humain soutenu pour assurer le succès de cette opération.

Cette opération a été menée en coordination étroite avec les autorités locales qui ont mobilisé les moyens logistiques nécessaires et pris toutes les dispositions pour garantir l’acheminement de ces aides vers la population cible dans de bonnes conditions.

Assoul, Ait Hani, Ikniouen, Tilmi, M’semrir ou encore Ighil n’oumgoun, sont autant de communes qui bénéficient de cette opération solidaire visant à venir en aide aux habitants des localités montagneuses confrontées à la rigueur des conditions climatiques durant la saison hivernale.

Dans des déclarations à la MAP, plusieurs bénéficiaires ont fait part de leur profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour cette généreuse initiative Royale, saluant les efforts déployés par la Fondation et les différents intervenants pour soulager les souffrances de la population dans le contexte des conditions climatiques difficiles que connaissent certaines régions.

D’envergure nationale, cette opération humanitaire a permis le déploiement de moyens logistiques et humains importants, en coordination étroite avec le ministère de l’Intérieur, afin de répondre aux besoins immédiats des populations les plus vulnérables.

Cette initiative humanitaire, menée en étroite coordination avec le ministère de l’Intérieur, concerne 28 provinces qui connaissent une forte baisse des températures ainsi que d’importantes précipitations pluvieuses et neigeuses, au profit de 73.000 ménages.







🔴 Top News