L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

​Taza: Une colonie de vacances à Bab Boudir en faveur de 140 enfants issus du milieu rural


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Samedi 16 Août 2025

Dans le cadre du programme national de colonies de vacances initié par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – secteur Jeunesse – en partenariat avec la Fédération nationale des colonies de vacances, l’Association Al Ayadi Al Moutadamina pour les personnes en situation de handicap poursuit ses activités estivales au sein du camp de Bab Boudir (province de Taza), dans le cadre de la quatrième phase prévue du 9 au 20 août 2025.



Ce camp accueille 140 participants, dont 40 enfants issus du milieu rural et de quartiers populaires de la ville de Salé. Cette initiative est soutenue par l’Association Afak Salé pour le développement social et éducatif, dans le cadre de la 13e édition du programme « Solidaires pour le développement », placé cette année sous le thème : « La protection de l’environnement, une responsabilité partagée entre générations ».

L’objectif principal du camp est de créer un espace éducatif, ludique et d’intégration sociale à travers une programmation riche et diversifiée. Ces activités visent à renforcer les compétences des enfants bénéficiaires, promouvoir les valeurs de citoyenneté, de solidarité et de vivre-ensemble, tout en les sensibilisant à l’importance de la préservation de l’environnement.

À son arrivée avec les délégations du sud du Royaume, M. Abderabou Badi, président de la section d’Al Ayadi à Laâyoune-Sud et coordinateur des antennes régionales dans les provinces du Sud, a déclaré à la presse que cette édition s’inscrit dans le cadre du programme.
 
Mohamed LOKHNATI



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News