L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Yémen-Arabie saoudite : Série d’attaques Houthies contre des sites saoudiens


Rédigé par La rédaction le Lundi 21 Mars 2022



La coalition dirigée par Riyad a fait état de quatre attaques houthies qui ont visé des sites de production d’énergie et de désalinisation dans le sud du pays, sans faire de victimes.

Dans un communiqué publié samedi 19 mars, la coalition dirigée par l’Arabie saoudite a déclaré qu’une attaque des rebelles chiites Houthis avait visé une installation du géant pétrolier Aramco à Jazan, dans le sud de l’Arabie saoudite, à une soixantaine de la frontière avec le Yémen. La centrale électrique de Dhahran Al-Janoub, près de Jazan, a également été attaquée.

Sur des photos et un clip vidéo publiés par l’agence de presse saoudienne (SPA), des pompiers pouvaient être vus en train de lutter contre un incendie. L’usine de désalinisation à Al-Shaqeeq, située sur la Mer Rouge a, elle aussi, été frappée samedi.

La coalition a indiqué que quatre drones avaient été interceptés et détruits dans le sud près du Yémen, permettant de déjouer une attaque contre l’installation de gaz naturel liquéfié d’Aramco à Yanbu.

Plus tôt cette semaine, les Houthis ont rejeté une invitation du Conseil de coopération du Golfe composé de six pays de la région à participer aux pourparlers sur le conflit au Yémen, qui se tiendront à Riyad à partir du 29 mars.