L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Veolia Maroc : Entre innovation et formation


Jeudi 3 Décembre 2020

Dans un contexte difficile, Christophe Maquet, directeur de la zone Afrique & Moyen-Orient, a tenu à rendre visite au Maroc, et ce, pour témoigner sa reconnaissance au Groupe Veolia et à ses efforts fournis en vue d’assurer la continuité de ses activités même en plein Covid-19.



Veolia Maroc : Entre innovation et formation
La visite de M. Maquet a été l’occasion de célébrer notamment le 1er anniversaire de la mise en place du Hubgrade de Redal. Ce véritable centre d'hypervision qui permet de superviser et piloter à distance, en temps réel, les infrastructures et ouvrages des réseaux d’eau potable, d’électricité et d’assainissement liquide. «Nous sommes les mieux placés pour accompagner le Royaume et lui garantir une gestion maîtrisée des enjeux environnementaux face au développement économique et industriel», a-t-il indiqué.

Grâce à la Data, il apporte une réponse concrète aux contraintes liées au Covid-19 tout en renforçant des synergies opérationnelles aux activités de Veolia Maroc, en permettent d’améliorer l’expérience client, et en veillant à une meilleure gestion des services publics.

Veolia, en effet, vise à devenir une référence dans la gestion globale des pôles économiques intelligents, résilients et durables au Maroc, en proposant un savoir-faire dès la conception du projet dans ses futures «Smart-Cities».

M.Maquet a également participé au lancement de la 2ème promotion d’alternants au Centre de Formation et de Compétences d’Amendis à Tétouan, proposant une offre de formation adéquate avec les spécificités des métiers d’Amendis, des régies et des collectivités locales.

«Ce sont de formidables garanties sur l’avenir. Celles de miser sur la jeunesse marocaine, compétente et performante, pour continuer à faire la trace dans nos métiers, avoir un coup d’avance, anticiper les évolutions qui ne manquent pas de se présenter dans nos activités», a-t-il souligné.

In fine, Redal et Amendis, grâce à la digitalisation, préparent le futur pour répondre aux attentes de toutes leurs parties prenantes et aider le Royaume à atteindre ses objectifs en matière de développement durable.