L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

VTT/Titan Desert Morocco: Roberto Bou sacré champion


Rédigé par L'Opinion le Samedi 6 Mai 2023



 Le cycliste espagnol Sergio Mantecon, sociétaire de l'équipe "Scott Cala Bandida", a remporté vendredi la sixième et dernière étape de la course internationale de VTT "Titan Desert Morocco", disputée entre Merzouga et Maâdid.

Mantecon s’est adjugé cette étape, longue de 71 kilomètres avec 575 mètres de dénivelé, en s’imposant devant le champion et vainqueur de cette édition Roberto Bou qui, après avoir remporté l’avant-dernière étape et s’être emparé de la première place du classement général, vient confirmer sa bonne forme du moment.

L’Espagnol Roberto Bou a parcouru les six étapes (635 kilomètres) de cette édition en 22h19min12sec, devançant de 13min son dauphin et compatriote Josep Betalu, sociétaire de l’équipe KH7.

Côté marocain, c’est Mohamed Zarhoun qui fut le premier à franchir la ligne d’arrivée à la 17ème place, parcourant cette étape en 02h32min08sec. De leur côté, Moussa Outaleb et Youssef Issmaili ont terminé respectivement à la 27ème et 45ème place, ce qui permet aux deux cyclistes de l’Équipe nationale marocaine de s’adjuger les deux premières places du classement général des moins de 25 ans avec un chrono total pour Outaleb de 26h29min4sec.

Côté féminin, Raja Chakilr, qui concourt en duo mixte au côté de Ayoub Ifkiren, a franchi la ligne à la 4ème place.

Le coup d’envoi de la 18ème édition de "Titan Desert Morocco", l’une des plus grandes courses de VTT par étapes du monde, avait été donné, dimanche dernier à Boumalne Dadès (Province de Tinghir), avec la participation de plus de 500 cyclistes représentant 35 pays.

La course "Titan Desert Morocco", qui comprend un parcours de 639 km pour vélo à assistance et vélo tout terrain, a été marquée cette année par la participation de six cyclistes marocains.

Cette épreuve internationale, placée sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine de cyclisme (FRMC), est une course dans laquelle des coureurs professionnels, en quête d’aventure et de triomphe, partagent leur quotidien avec des vététistes anonymes qui ont simplement fait de ce hobby leur passion.