L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Un migrant franchit les frontières de Melillia en parapente


Rédigé par Malak EL ALAMI Samedi 3 Décembre 2022

Un migrant a réussi à entrer au sein de l'enclave de Melilia, en survolant les barrières en parapente, selon les autorités espagnoles. Détails



"Vers 18h15 (17H15 GMT), deux personnes qui circulaient en voiture (à Melilla) ont vu une personne en parapente" survoler la haute barrière ultra-sécurisée séparant l'enclave du Maroc et rentrer à Melilla, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture de l'enclave.

Toutes les tentatives pour retrouver la personne concernée n’ont abouti à rien. Selon un porte-parole de la police de Melilla, les deux personnes, qui ont été témoins des faits, ont averti la garde civile, mais ce « migrant n’a pas pu être localisé ». Les recherches se poursuivent à ce sujet. C’est «la première fois» qu'un migrant utilise un moyen pareil pour entrer à Melilla, explique-t-il.
 
Pour rappel, plus de 2000 migrants ont tenté d’entrer dans la ville occupée de Melillia depuis le Maroc, juin dernier, entraînant un lourd bilan. 140 agents marocains ont été, par conséquent, blessés pendant la confrontation, dont 5 agents qui ont été gravement blessés.
 
 








🔴 Top News