Konecta, leader mondial de la transformation de l’Expérience Client (CX) et des opérations digitales, a été sélectionné comme l’un des premiers partenaires à intégrer le Programme de partenaires Business Process Outsourcing (BPO) de Kraken, conçu pour identifier des prestataires de confiance capables d’offrir un service client exceptionnel à grande échelle. Fort d’une solide expérience dans la gestion des opérations pour plusieurs clients de Kraken à travers différents pays, les deux entreprises veulent améliorer l’expérience client en combinant technologie avancée et expertise humaine.
Depuis des décennies, les fournisseurs d’énergie font face à des systèmes fragmentés, des processus de facturation complexes et des parcours clients déconnectés. Kraken vient révolutionner ce modèle en proposant un système d’exploitation unique et intégré, alimenté par l’IA, qui relie chaque point de contact, de la gestion des compteurs intelligents à la facturation, en passant par les ventes et le support client, pour offrir une expérience fluide et cohérente.
Adopter le modèle Universal Agent
Un élément clé du succès de Kraken est son modèle opérationnel d’Agent Universel, une approche éprouvée qui remplace les modèles traditionnels et cloisonnés par des équipes autonomes et polyvalentes, offrant une plus grande satisfaction client à moindre coût. Au cours des deux dernières années, Konecta a intégré ce modèle avec succès dans ses opérations, démontrant sa capacité à adapter des écosystèmes complexes et de grande ampleur, et à générer un impact mesurable sur les marchés de l’énergie.
Avec des zones géographiques communes et des ambitions de croissance mondiale, Konecta et Kraken sont stratégiquement alignés pour déployer ce modèle à travers plusieurs marchés, garantissant l’excellence constante de la plateforme Kraken partout dans le monde.
Un partenariat qui accélère la transformation digitale des fournisseurs d’énergie
Konecta fait partie du Programme de partenaires BPO de Kraken, un réseau de partenaires BPO de confiance, sélectionnés avec soin pour leur capacité à satisfaire les critères d’évaluation de Kraken, leur historique de performance et leur aptitude à délivrer des résultats d’expérience client de haut niveau.
Kraken gère plus de 70 millions de comptes clients dans le monde. Ce nouveau partenariat avec Konecta constitue une étape majeure dans l’expansion de cette base, permettant aux clients de Kraken de servir plus de consommateurs et plus rapidement. Konecta gère des opérations de service client à grande échelle pour des fournisseurs d’énergie de premier plan, notamment depuis son réseau de production à Casablanca (Maroc) et Durban (Afrique du Sud). Ces centres jouent un rôle clé dans le soutien aux clients de Kraken en Europe, offrant un service multilingue et de haute qualité, à mesure que la plateforme s’étend mondialement.
Fort de sa vaste expérience dans les services essentiels (12 % d’un chiffre d’affaires global de 2 milliards d’euros), Konecta fournit des solutions CX multilingues et évolutives sur l’ensemble des points de contact.
Depuis des décennies, les fournisseurs d’énergie font face à des systèmes fragmentés, des processus de facturation complexes et des parcours clients déconnectés. Kraken vient révolutionner ce modèle en proposant un système d’exploitation unique et intégré, alimenté par l’IA, qui relie chaque point de contact, de la gestion des compteurs intelligents à la facturation, en passant par les ventes et le support client, pour offrir une expérience fluide et cohérente.
Adopter le modèle Universal Agent
Un élément clé du succès de Kraken est son modèle opérationnel d’Agent Universel, une approche éprouvée qui remplace les modèles traditionnels et cloisonnés par des équipes autonomes et polyvalentes, offrant une plus grande satisfaction client à moindre coût. Au cours des deux dernières années, Konecta a intégré ce modèle avec succès dans ses opérations, démontrant sa capacité à adapter des écosystèmes complexes et de grande ampleur, et à générer un impact mesurable sur les marchés de l’énergie.
Avec des zones géographiques communes et des ambitions de croissance mondiale, Konecta et Kraken sont stratégiquement alignés pour déployer ce modèle à travers plusieurs marchés, garantissant l’excellence constante de la plateforme Kraken partout dans le monde.
Un partenariat qui accélère la transformation digitale des fournisseurs d’énergie
Konecta fait partie du Programme de partenaires BPO de Kraken, un réseau de partenaires BPO de confiance, sélectionnés avec soin pour leur capacité à satisfaire les critères d’évaluation de Kraken, leur historique de performance et leur aptitude à délivrer des résultats d’expérience client de haut niveau.
Kraken gère plus de 70 millions de comptes clients dans le monde. Ce nouveau partenariat avec Konecta constitue une étape majeure dans l’expansion de cette base, permettant aux clients de Kraken de servir plus de consommateurs et plus rapidement. Konecta gère des opérations de service client à grande échelle pour des fournisseurs d’énergie de premier plan, notamment depuis son réseau de production à Casablanca (Maroc) et Durban (Afrique du Sud). Ces centres jouent un rôle clé dans le soutien aux clients de Kraken en Europe, offrant un service multilingue et de haute qualité, à mesure que la plateforme s’étend mondialement.
Fort de sa vaste expérience dans les services essentiels (12 % d’un chiffre d’affaires global de 2 milliards d’euros), Konecta fournit des solutions CX multilingues et évolutives sur l’ensemble des points de contact.





















