Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tourisme : le Maroc a perdu plus de 2 millions de visiteurs en 2020


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 3 Novembre 2020

Le secteur du Tourisme demeure l’un des secteurs les plus meurtris par la pandémie de Covid-19, les pertes continuent de s’accumuler. Les flux touristiques ont chuté de 78%, a indiqué Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, à la Chambre des représentants.



Tourisme : le Maroc a perdu plus de 2 millions de visiteurs en 2020
Le Maroc a perdu plus de deux millions et deux cents milles touristes cette année, selon la responsable gouvernementale, qui a indiqué que les recettes touristiques ont chuté de 69% suite à la chute de la demande sur les chambres d’hôtels.

Afin de remédier au marasme actuel, la ministre a précisé que les efforts sont fournis pour accroître le nombre des vols après la reprise du trafic aérien. À ce titre, Mme Alaoui a relevé que 78 vols hebdomadaires sont actuellement effectués sur vingt lignes aériennes, organisés par la Royal Air Maroc et Air Arabia. 642.720 passagers ont bénéficié des vols spéciaux entre le 15 juillet et le 25 octobre, a-t- elle relevé. En revanche, les compagnies aériennes ont transporté plus de 242.2845 passagers du 15 mars au 25 octobre.

Selon Mme Alaoui, la pandémie a condamné la flotte de Royal Air Maroc à l’arrêt, dont seulement 40% pourra être déployée en 2021 si la crise perdure. Il est prévu également le gel de 30% de la flotte dans les trois prochaines années.

Rappelons que Royal Air Maroc a bénéficié de six milliards de soutien de la part de l’Etat pour faire face à l’arrêt de son activité suite à la fermeture des frontières et pour maintenir sa flotte aérienne. La compagnie a procédé à un vaste plan de restructuration pour réduire ses charges, lequel a conduit à de nombreux licenciements.