L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis: À l'ITF World Tennis Tour du Riad-club… Le Kid's Day et de belles affiches à l'affiche !


Rédigé par M.BELAOULA le Mardi 7 Octobre 2025

La 22ème édition du “Riad-21“ du Riad-club, qui fait partie de la famille du World Tennis Tour Juniors J60, se poursuit en se hissant, en ce mercredi, au stade des huitièmes de finale, en simple, et en quarts de finale, en double. Un programme qui sera agrémenté, en plus, par le Kid's Day en l'honneur des jeunes du club hôte.



L'ex gloire du tennis français, Tarik Benhabiles avec ses deux joueurs.
L'ex gloire du tennis français, Tarik Benhabiles avec ses deux joueurs.
Mais auparavant, on est passé par les tableaux des qualifs pour arriver aux deux tableaux principaux du tournoi qui ont démarré lundi, avec la première partie des seizièmes de finale, en simple, et des huitièmes de finale, en double.
 
Une présence de marque !

Mais le gros morceau de ce premier tour, en simple, s'est joué hier mardi, où les vainqueurs, dans les deux sexes, vont nous accompagner, aujourd'hui, pour le compte des huitièmes de finale.

Mais avant de rentrer dans les détails de ce début du tournoi, signalons que cette édition connaît une présence de marque en la personne de l'ex.gloire du tennis français et mondial, Tarik Benhabiles, qui reste, entre autres, le quatrième vainqueur du Grand Prix Hassan II. Ce fut à Marrakech en 1987 après avoir gagné, également en 1985, les fameux internationaux de feu l'Olympique Marocain (ya hassra) de Rabat. En tant qu'entraineur, il a eu  entre autres, sous sa férule les Gasquet, Escudé, Gaël Monfils, Andy Roddick…et un certain Karim Alami. Au Riad-club, il accompagne deux jeunes de son académie française.
 
L'hécatombe des nationaux !

Ceci dit, jetons, maintenant, un coup d'œil sur les premières rencontres du lundi où, malheureusement, ce fut l'hécatombe des nationaux. Chez les garçons, Samy Iraqi Housseyni, du club organisateur, a perdu, en deux fois 6/4, en faveur de l'Égyptien et n°8, Mohamed Genidy, au même titre que Marwan Bezzaz qui a cédé, difficilement, en trois sets (6/7[4],6/1,6/3) devant le Français et tête de série n°2, Amaury Abbas. En trois sets (3/6,6/3,6/4) Neil Zouaoui a été renversé par le Roumain Matei Marius Partal tout comme Mehdi Tahiri Alaoui au profit du Français Albin Colette vainqueur par 4/6,6/3,6/3 ou encore Akram Ramtakh qui a perdu, difficilement (7/5,7/5), contre le Français Dylan Guegan. La seule note positive est l'œuvre de Nizar Rhazali qui a battu, en deux fois 7/5, le Franco-Marocain Mehdi Laabi.

Côté filles, à part la victoire (7/6[5],6/3)  d'Alia Alami, sur la Française Maissa Bahij, les Chada El Falaki et Rita Raiss sont sorties par la petite porte.
 
Une ambiance bon-enfant! 

Mais le clou de ce mercredi, à partir de 15h00, reste, bien sûr, le Kid's Day avec ses moments de bonheur et de plaisir que vont partager les jeunes du Riad-club avec leurs invités de cette 22ème édition.

"Ils" et "elles" seront, à coup sûr, nombreux cet après-midi pour prendre part à ce Kid's Day qui vise à vulgariser la pratique de ce sport noble auprès des générations montantes. Le tout sera clôturé, comme il aura débuté, dans une ambiance bon-enfant où chacun et chacune repartiront avec des souvenirs plein la tête.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Octobre 2025 - 19:04 Botola D2 : Programme des J3 et J4






🔴 Top News