L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



International

Syrie : Frappes israéliennes contre des sites de Hezbollah


Rédigé par La rédaction le Lundi 31 Janvier 2022



Des frappes aériennes attribuées à Israël ont ciblé tôt lundi matin des cibles près de la capitale syrienne, Damas, a rapporté la télévision d'État syrienne.

Des avions de combat israéliens ont bombardé des sites militaires et des dépôts d'armes et de munitions, appartenant au Hezbollah près de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Un communiqué de l'observatoire basé au Royaume-Uni a déclaré que "des sites appartenant au Hezbollah libanais à proximité de la ville d'Al-Qutayfa, située dans la région orientale de Qalamoun, au nord-est de la capitale Damas" ont été soumis à "des bombardements israéliens à l'aube d'Al -Athnie".

L'observatoire, qui dit tirer ses informations d'un réseau de sources à l'intérieur de la Syrie, a déclaré qu'"au moins cinq explosions ont été entendues dans la ville d'Al-Qutayfah, suivies d'incendies dans des sites militaires et des entrepôts d'armes et de munitions appartenant au Hezbollah".

En réponse à une question de l'Agence France-Presse, l'armée israélienne a refusé de confirmer ou d'infirmer l'attaque, rappelant qu'elle ne commente pas "les informations des médias étrangers".

L'agence de presse officielle syrienne, SANA, a indiqué que le raid avait entraîné "quelques pertes matérielles", sans donner de détails sur les sites ciblés.