Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Settat: La RADEEC adopte le budget 2021 et le plan stratégique 2021/2025


Rédigé par S.M le Mercredi 10 Février 2021

Lors d'une réunion présidée par le gouverneur de la province de Settat, Ibrahim Abou Zaid, le conseil d'administration (CA) de la Régie Autonome de Distribution d'Eau et d'Électricité de la Chaouia (RADEEC) a adopté à l'unanimité le budget 2021 et le plan stratégique 2021/2025.



« Un budget de 149 MDH a été alloué au plan stratégique 2021/2025 dont 86 MDH aux projets liés à l'eau potable » a indiqué le directeur général par intérim de la RADEEC, El-Kaidi Mohamed, soulignant que « ces projets permettront notamment l'amélioration de la qualité des services destinés aux populations en matière d'approvisionnement en eau portable et d’assainissement, et ce pour accompagner le développement urbain au niveau de la zone gérée par la RADEEC ».

Il a de même  fait savoir qu'un budget de 57 MDH a été consacré au volet « assainissement liquide » pour réaliser les projets portant sur le renforcement des réseaux principal et secondaire de l’assainissement liquide, la restructuration de ce réseau au niveau des zones qui souffrent d'un manque en matière d’assainissement liquide, la généralisation d’accès à ces réseaux et le renforcement des stations de traitement des eaux usées, outre une enveloppe de 7 MDH dédiée aux projets de budget communs.

Pour sa part, M. Abou Zaid, également président du conseil d'administration de la RADEEC, a mis l'accent sur le rôle stratégique de cette société pour répondre aux besoins de la population au niveau des zones qu'elle couvre (provinces de Settat et Berrechid), malgré les circonstances exceptionnelles qui ont caractérisé cette année. M. Abou Zaid a de même mis l'accent sur les efforts déployés par la RADEEC, notamment au niveau des interventions préventives qui ont permis de protéger la population contre les dernières précipitations.

Il est a noter qu’il a été également question d'examiner et d'adopter les projets liés à l'infrastructure pour l'exercice 2021 et l'amélioration des services.