L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

SUV compact - Toyota RAV4, une 6ème génération du renouveau


Rédigé par R.B. le Jeudi 2 Octobre 2025

Le nouveau RAV4, entièrement repensé, représente bien plus qu’une simple mise à jour. Il est la tête de proue de l’offre de Toyota à l’international, qui rend plus accessible l’automobile. En attendant son arrivée en 2026, la cinquième génération -dont le modèle a été le plus vendu dans le monde en 2024- bénéficie de promotions choc sur le territoire.



Après avoir été créé en 1994, être entré dans sa 5ème génération en 2019 et avoir connu un restylage en 2021, le Toyota RAV4 se retire pour laisser place à une sixième génération, celle du renouveau.
 
Ce best-seller mondial de 2024 (avec 1.187.000 unités vendues, il a détrôné la Tesla Model Y, la coiffant sur le poteau de seulement 2.000 unités) a mis les petits plats dans les grands pour continuer de séduire une clientèle toujours plus large.
 
Ce précurseur du segment des SUV compacts voit un tournant majeur impacter sa carrière : le Japonais ne sera plus équipé de moteur exclusivement thermique, il fera place à une gamme 100% électrifiée, avec des déclinaisons soit hybride, soit hybride rechargeable.

Ce faisant, il essaie de garder une avance sur une concurrence qui se fait toujours de plus en plus rude, avec comme références les Coréens Tucson et Sportage.
 
Au Maroc d’ailleurs, le RAV4 fait pâle figure face à ces compétiteurs. Avec seulement 467 unités écoulées en 2024, Toyota espère revigorer les ventes de son modèle avec cette sixième génération qui redéfinit les codes dans sa catégorie, particulièrement en termes de design et de technologie.

SUV compact - Toyota RAV4, une 6ème génération du renouveau
Un look qui a de la gueule
 
S’il conserve ses proportions dans l’ensemble, le RAV4 en impose avec son physique plus affirmé. La face avant, à l’allure géométrique, s’habille de feux effilés et d’une calandre nid d’abeille parfaitement allongée à l’horizontale. Cette dernière est entourée d’entrées d’air artificielles, lesquelles accueillent des antibrouillards discrets. Le bouclier, redessiné, fait place au logo du constructeur en son centre.
 
Le profil montre des passages de roue sculptés et des ailes élargies, donnant au véhicule une allure plus athlétique. Avec ses jantes de 19 ou 20’’, et une garde au sol plus haute de 2 cm, le RAV4 arbore fièrement un style d’aventurier. 
 
À l’arrière, on retrouve les codes du grand frère Land Cruiser avec notamment le bandeau noir qui relie les feux, tandis que le bouclier inférieur est à la fois imposant et élégant.

Un habitacle plus cosy
 
À l’intérieur, le RAV4 propose une montée en gamme sans renier pour autant sa cible principale : les familles. 
 
Une dalle centrale de 12,9’’ légèrement orientée vers le conducteur pour plus de praticité, orne la planche de bord, alors qu’un cockpit numérique de 12,3’’ reprend la totalité des paramètres de conduites.

Les finitions sont soignées avec des plastiques moussés jusqu’aux contre-portes et un sélecteur, plus petit et ergonomique, qui permet de commander la boîte automatique.
 
Les sièges avant ont été redessinés pour plus de confort, et assurent plus de maintien, alors que les places arrière se montrent accueillantes, tant en termes de garde au toit que de garde aux genoux. 
 
En cohérence avec sa vocation familiale, le volume du coffre atteint les 585 litres, ce qui le positionne dans la moyenne haute de son segment.

En Europe dès 2026 et en promotion dans le Royaume

Alors qu’elle intègrera une finition sportive GR Sport (sièges en simili-cuir et daim et pédaliers en aluminium entre autres), la sixième génération du Toyota RAV4 connaîtra un lancement progressif en Europe.

Une version hybride sera disponible dès le premier trimestre 2026 et sera suivie de quelques mois par une déclinaison à transmission intégrale AWD-i, puis par une version hybride rechargeable.
 
En attendant, le modèle actuel fait l’objet de promotions alléchantes au Maroc, comme en atteste cette remise de 97.000 DH pour la version de base « Dynamic » (358.000 DH au lieu de 454.000 DH).
 
Une belle opportunité pour les adeptes du RAV4 et de ses nombreux atouts, avant l’arrivée imminente sur nos terres de la prochaine itération.







🔴 Top News