L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CDM U17 : Les Lionceaux face au Mali aux 8èmes mardi prochain


Rédigé par Ab. KITABRI le Vendredi 14 Novembre 2025

Les Lionceaux ont longtemps tenu tête aux Américains lors d’un match très animé, marqué par plusieurs situations dangereuses de part et d’autre et par un penalty oublié par l’arbitre.
ils ont fini par arracher la qualification au bout du suspens des tirs au but grâce à BELLAAROUCHE auteur de deux arrêts décisifs .
ils reviennent de très très très loin !!!!



 

5’ : Le Maroc s’est offert sa meilleure occasion. Sur un centre précis de Daoudi, El Hidani, en extension, a placé une tête croisée qui a frôlé le poteau droit.

21’ : Une infiltration de Sullivan côté gauche, suivie d’une remise en retrait pour Therry au point de penalty. La frappe de ce dernier a été déviée involontairement par El Hidaoui, trompant Belaârouche, parti du côté opposé. Un but malchanceux qui a permis aux Américains de rejoindre les vestiaires à la pause avec l’avantage d’un but.
 

Dès la reprise, les Américains sont repartis à l’assaut du but de Belaârouche, qui a dû s’employer à deux reprises pour préserver ses filets.

*65’ : Ils ont même eu l’occasion de faire le break, mais ont manqué un penalty.

 

Secoués, les Lionceaux ont fini par réagir.

*70’ : Une incursion marocaine a clairement suscité un penalty, mais l’arbitre, malgré l’assistance vidéo, a refusé de le siffler, provoquant l’incompréhension du banc marocain. Baha a même été averti pour protestation.

*90’ : Ouazzane, entré en cours de jeu à la 65e minute, a égalisé sur un magnifique effort individuel. Parti ballon au pied depuis le côté droit, il a repiqué vers l’axe avant d’armer une frappe cadrée qui a fait trembler les filets.

Juste après son but, Ouazzane a dû quitter le terrain pour suspicion de commotion cérébrale. Malgré sa volonté de poursuivre, il a été remplacé par El Bayadi par mesure de précaution.

Le score n’allait plus évoluer. Le Maroc est parvenu à arracher in extremis la séance des tirs au but qui allaient envoyer les Lionceaux en 8es de finale (3-4) .

 
 


 


Joueur du match : Chouaib Bellaarouch

Joueur du match : Chouaib Bellaarouch (Maroc)
Joueur du match : Chouaib Bellaarouch (Maroc)





Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News