Menu
L'Opinion L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn


Edito & Chronique

Résilience, innovation, espérance et relance


Rédigé par Majd EL ATOUABI le Jeudi 30 Juillet 2020


Résilience, innovation, espérance et relance
Le Maroc célèbre cette année, sans ostentation comme l’a ordonné le Souverain lui-même, le 21ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres. Le hasard du calendrier a voulu que cette importante fête nationale coïncide cette année avec une toute aussi importante fête religieuse, l’Aïd El Kbir, communément appelée fête du sacrifice.

Le chevauchement entre ces deux occasions qui se succèdent, à un jour d’intervalle, est porteur de symbolique : celle d’un peuple et de son Roi qui ont justement su faire preuve d’un remarquable sens du sacrifice dans sa manifestation la plus noble qui est la négation de l’intérêt personnel pour la sauvegarde de l’intérêt général et communautaire.

Plusieurs mois durant, les Marocains, sous l’impulsion de leur Roi qui a pris la manœuvre et les devants dans la gestion des effets de la crise historique et inédite du Coronavirus, ont fait preuve d’une discipline, d’une responsabilité et d’une solidarité infaillibles en sacrifiant leur liberté de circuler, en respectant les consignes de sécurité et en aidant leur prochain à mieux supporter les effets d’une impitoyable récession.

Le Maroc en est sorti grandi et encore plus résilient qu’il ne l’était. Le mérite en revient aux innombrables actions et chantiers structurants initiés sous le règne éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Un Roi visionnaire qui a su insuffler à son peuple cette dose d’audace et d’innovation sans lesquelles la crise que nous continuons à combattre, n’autoriserait aucune lueur d’espérance et encore moins de relance.

Bonnes fêtes à toutes et à tous

Majd EL ATOUABI

  



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Octobre 2020 - 15:00 Retraite : une réforme qui piétine