L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Réseaux mobiles: Le « 5G Event Morocco » s’invite à Rabat


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Mardi 25 Juillet 2023

La 2ème édition du "5G Event Morocco" se tiendra le 7 novembre à Rabat, avec la participation des grands acteurs des technologies futures. Cet important congrès marocain est le premier à l’échelle marocaine et africaine sur l'écosystème 5G.



Rabat va abriter, le 7 novembre, la 2ème édition du congrès marocain et africain sur l’écosystème 5G, baptisé « 5G Event Morocco ». Ce congrès se veut une plateforme d’échange rassemblant des participants nationaux et internationaux, pour discuter et analyser la technologie de l’avenir.

Cet événement, organisé par BEAMTEL, connaîtra la participation d’une pléiade d’acteurs et de spécialistes, marocains, africains et internationaux, du secteur des télécommunications, précisément dans le domaine de la 5G, et ce, en perspective de formuler des recommandations visant à transformer les réseaux d’aujourd’hui en ressources de demain.

Le 5G Event Morocco a un objectif double : contribuer au développement du climat des affaires relatif à l’écosystème de la 5G en présentant des business models innovants et en apportant une expertise verticale aux entreprises de l’écosystème 5G ; et promouvoir une vision proactive dans les plans de formation pour développer les compétences marocaines dans le domaine des technologies de pointe, indiquent les organisateurs.

Pour cette 2ème édition, les intervenants se pencheront sur les progrès accomplis en termes d'investissement, de réglementation et d'impact sur le marché économique africain. Ils débattront aussi des nouveaux thèmes touchant la 5G, entre autres, la 5G drone, l’utilisation des drones dans les domaines civil et militaire, la convergence du cloud vers la 5G, le cloud edge, le réseau 5G industriel...

Cette manifestation high-tech s’invite donc à Rabat, capitale de la culture africaine, avec l’espoir et la vision de s’ancrer dans le temps comme dans le paysage technologique du Maroc, donnant ainsi la mesure de l’engagement de ses organisateurs et invités.

Ainsi, les thèmes vont s’articuler sur plusieurs axes, à savoir : la vision 360 de la 5G et la segmentation des usages/marchés, les performances de la 5G et l’IA en faveur des collectivités territoriales, l’intérêt des réseaux 5G privés pour l’aspect stratégique et l’aspect intégration, la convergence du cloud vers la 5G, le cloud Edge, les performances de la 5G et l’IA au bénéfice du secteur bancaire, en terme de la 5G drones, l’utilisation des drones dans les domaines civil et militaire, le réseau 5G industriel ou 5G entreprise, quel rapport CAPEX/OPEX pour les grandes structures, 5G au bénéfice des systèmes énergétiques.

La rencontre va aussi révéler une autre facette, plusieurs experts discuteront et analyseront l’importance de l’écosystème de la 5G dans le développement de plusieurs secteurs vitaux aussi bien nationaux qu’internationaux, et formuleront également des solutions innovantes pour les institutions et les entrepreneurs qui opèrent dans les secteurs de production et de services, et du rôle important de la technologie 5G dans le développement de l'industrie au Maroc. 








🔴 Top News