Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Réforme de la fonction publique de la Santé : Ait Taleb promet une approche inclusive


Rédigé par Taybouta rime ( Jounaliste stagiaire ) le Jeudi 11 Novembre 2021

Pomme de discorde entre le gouvernement et les professionnels de la Santé, le Projet de loi-cadre sur la réforme de fonction publique de la Santé n’entrera en vigueur qu’après les concertations avec les syndicats. La tutelle promet un texte de loi innovant, permettant l’épanouissement du corps médical.



Réforme de la fonction publique de la Santé : Ait Taleb promet une approche inclusive
En réponse aux interventions des membres de la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, Lors d’une réunion dédiée à la révision du budget sectoriel de la tutelle au titre de l'année 2022, le ministre de la Santé et de la Protection sociale a indiqué que le projet de loi cadre, sur la santé ne verra le jour qu'après consultation avec l'ensemble des acteurs sociaux qui devraient participer à son élaboration et à son enrichissement.

L’objectif étant de réviser les différents aspects du système de l'emploi, de la protection sociale et également de la grille salariale, sans oublier les différentes incitations matérielles pour tous les travailleurs du secteur de la Santé Le ministre de la Santé et de la Protection sociale a souligné que ledit texte prendra en considérations toutes les particularités des professions de la Santé.

Le nouveau projet assurera une forte implication du capital humain relevant du Secteur public de la Santé, ainsi que le renforcement de la gouvernance et de la gestion Des établissements hospitaliers publics.

Cette offre donnera aux autorités sanitaires plus de prérogatives et de responsabilités améliorants ainsi la gouvernance au niveau régional, et ce conformément aux objectifs de dans le cadre de la régionalisation avancée.

  


Dans la même rubrique :
< >