Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Ramadan : les musulmans de France jeûneront ce mardi


Rédigé par Myriam Ketfi le Dimanche 11 Avril 2021

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) annonce que le mois de Ramadan débutera en France le mardi 13 avril.



Le CFCM informe, conformément aux données scientifiques et au choix de ce dernier à utiliser le calcul pour définir le calendrier lunaire, que le premier jour de Ramadan sera le mardi 13 avril 2021 et l’Aïd El Fitr sera le jeudi 13 mai 2021.
 
En ce sens, le Conseil Français du Culte Musulman adresse ses meilleurs vœux aux musulmans de France et leur « souhaite de vivre durant ce mois béni de grands moments de quiétude, de solidarité́ et de partage », selon un communiqué.

Par ailleurs, le CFCM appelle les musulmans de France qui souhaiteraient distribuer des repas aux nécessiteux à privilégier les formules de repas préemballés et des colis alimentaires et en assurer la distribution selon un mode défini avec les pouvoirs publics locaux. 

Concernant « Zakat El Fitr », le Conseil indique qu’elle a été évaluée à 7 euros par personne. Celle-ci est adressée aux pauvres indépendamment de leur appartenance religieuse. La Zakat El Fitr est versée à la fin du Ramadan, mais peut l’être également dès le premier jour. 

Le CFCM conclut en appelant « les musulmans de France à saisir l’occasion de ce mois béni, mois du Saint Coran par excellence, pour élever des prières pour la protection et la prospérité de notre pays et de nos concitoyens, et notamment de toutes celles et ceux engagés en première ligne pour protéger la vie et la santé de nos concitoyens ».