Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat: Les «contractuels» défient l'interdiction des rassemblements


Rédigé par Siham MDIJI le Mercredi 7 Avril 2021



Des professeurs et cadres académiques de différentes villes marocaines se préparent à débarquer dans la capitale, afin de protester contre «l’ignorance volontaire du ministère», et d'exiger leur inclusion dans la fonction publique.

Malgré la déclaration des autorités de la capitale, carte d'interdiction au nez, les professeurs ont confirmé qu'ils étaient déterminés à manifester, mardi et mercredi, dans les rues de Rabat.

La Coordination nationale des professeurs estime que l'état d'urgence sanitaire était pris par les autorités comme une excuse pour freiner les protestations des enseignants, soulignant qu'ils adhèrent à la manifestation du mardi et mercredi.

Les autorités de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont annoncé, dimanche, l'interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique pour éviter toute violation des dispositions de l'état d'urgence sanitaire.

Dans un communiqué, la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra indique que des publications circulant sur les réseaux sociaux et attribuées à la "Coordination nationale des enseignants contraints à la contractualisation", ont appelé à organiser des formes de manifestations sur la voie publique accompagnées d'un rassemblement national dans la ville de Rabat, mardi 6 et mercredi 7 avril 2021.

Dans le cadre des mesures préventives prises par le Gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-19, notamment suite à l'apparition de nouvelles souches, et prenant en considération la prolongation de l'état d'urgence sanitaire au 10 avril 2021, les autorités locales annoncent l'interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique pour éviter toute violation des dispositions de l'état d'urgence sanitaire, ajoute la même source.