L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Prison de Ras El Maa : Après Abderrahmane Khayali, un deuxième terroriste se suicide


Rédigé par L'Opinion Mercredi 1 Mars 2023

Après le suicide d'Abderrahmane Khayali, impliqué dans le double meurtre des touristes scandinaves dans la région d’Imlil, un autre détenu, également impliqué dans des affaires de terrorisme, s’est suicidé, mercredi, cette fois-ci, à la prison de Ras El Maa.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.

L'administration pénitentiaire locale de Ras El-Maa à Fès a annoncé que le prisonnier (M.Q), condamné à la peine de mort en vertu de la loi antiterroriste, s'est suicidé le mercredi 1er mars 2023, en se pendant à l'intérieur de sa cellule avec un morceau de tissu qu'il avait retiré de ses vêtements et attaché à la fenêtre de la pièce. Ce suicide survient une journée après l'annonce du suicide , Abderrahmane Khayali, condamné à la peine de mort suite à son implication dans le double meurtre des touristes scandinaves dans la région d’Imlil, qui s'est pendu de la même manière à la prison d'Oujda. 

Immédiatement après la découverte de l'accident, le parquet compétent et la famille du détenu décédé ont été informés du décès, conformément aux dispositions de la loi pénitentiaire. 

Rappelons que l’assassinat, en décembre 2018 près d’Imlil dans le Haouz, de deux jeunes touristes scandinaves, une Danoise et une Norvégienne, a semé la polémique, non seulement au Maroc, mais également en Europe. Après ce drame, dont l’objectif était également d’exécuter des plans destructeurs au Royaume conformément à l’agenda de l’organisation terroriste de Daech, la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ainsi que tous les appareils sécuritaires s’emploient à effectuer des actions sécuritaires anticipatives et préventives, en plus de la coordination avec l’ensemble des services de sécurité chargés du suivi, l’identification et la collecte d’informations précises, en prévention de tout danger potentiel et pour neutraliser toutes les menaces terroristes de façon générale.


 








🔴 Top News