L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Pré-forum international des Droits de l’Homme : Une délégation de l’Argentine attendue à Rabat


Rédigé par Malak EL ALAMI Lundi 13 Février 2023

Une délégation de l’Argentine est attendue à Rabat, dans le cadre du pré-forum international des droits de l’Homme qui se tiendra les 17 et 18 février 2023.



Le Conseil National des Droits de l'Homme et le Centre International pour la Promotion des Droits de l'Homme (CIPDH-UNESCO) organiseront un pré-forum international à Rabat les 17 et 18 du mois en cours, pour préparer la tenue de la troisième édition du Forum mondial sur les droits de l'homme, qui aura lieu en Argentine, du 20 au 24 mars avec la participation de plus de 90 pays.
 
Rabat accueillera cette semaine une délégation de représentants argentins et une pléiade d'experts, d’universitaires et de représentants d’organisations nationales et internationales qui se rassembleront autour d’une thématique commune : les droits de l’Homme.
 
À cette occasion, Gil Lozano, directrice exécutive de CIPDH-UNESCO a déclaré, « nous sommes très heureux et enthousiastes de nous rendre au Maroc, un pays généreux qui nous ouvre toujours ses portes et nous offre une opportunité incontournable d'interagir avec d'autres pays africains et de cette manière, de renforcer la coopération sud-sud entre l’Afrique, l'Amérique latine et les Caraïbes », rapporte l’agence de presse argentine Télam.
 
Dans le même sens, Lozano a mis en exergue le travail réalisé au cours des dernières années à travers les différents pré-forums qui ont rassemblé plus de 800 organisations de la société civile, notamment en Brésil, au Maroc et prochainement en Argentine. Rappelons-le, le Forum international des droits de l’Homme s’est tenu à Brasilia en 2013 et à Marrakech en 2014.
 








🔴 Top News