L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Polémique : Un nouveau "tueur de chats" allume la toile


Rédigé par Rime Taybouta Jeudi 1 Septembre 2022

Quelques mois après la grande polémique de la « tueuse de chatons », une nouvelle vidéo choquante montrant un homme tuer un chat à sang froid allume la toile. Les internautes et les associations de protection des animaux appellent à une intervention des autorités.



Polémique : Un nouveau "tueur de chats" allume la toile

La scène aurait eu lieu à Tétouan, est devenue virale en quelques jours, suscitant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, où les internautes ont lancé un hashtag #السجن لداعس_ القطة

 _بتطوان_ وقاتلها (La prison pour le meurtre du chat )

 

Sur cette vidéo, qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, documentée par une caméra de surveillance dans l'un des magasins de la rue Mohamed El Kharraz à Tétouan, un homme est filmé en train d’écraser un chat avec ses pieds jusqu'à la mort.
 

Dans les premières réactions, l’association de Défense des Animaux et de la Nature (ADAN) a décidé de porter plainte contre la personne impliquée dans cet acte jugé barbarique par les internautes. Notons qu’une plainte a été déposée auprès du Procureur du Roi près le Tribunal de Première Instance de Tétouan.

 

La plainte déposée par l'association note que "personne n'a le droit de priver les animaux de vivre, qui reste le droit le plus fondamental pour toutes les créatures de l'univers". Et d'ajouter que le chat cherchait simplement de trouver un abri pour se cacher des chiens errants".

 

Il est à rappeler que le code pénal dans son article 601 fixe une liste d’animaux à ne pas tuer volontairement (Empoisonner pour être plus précis). Il s’agit des animaux de trait, de monture ou de charge, des bêtes à cornes, des moutons, chèvres ou autre bétail, des chiens de garde ou des poissons dans des étangs, viviers ou réservoirs. Par ailleurs, l’article 602 précise que quiconque, sans nécessité, tue ou mutile les animaux précités ou tout animal domestique, dans les lieux, bâtiments, enclos et dépendances ou sur les terres dont le maître de l’animal tué ou mutilé est propriétaire, locataire ou fermier, « est puni de l’emprisonnement de deux à six mois et d’une amende de 200 à 250 dirhams ».









🔴 Top News