Lors de la séance hebdomadaire dédiée aux questions orales à la Chambre des représentants, l'hémicycle s’est transformé en pétaudière. La séance a été suspendue pendant cinq minutes suite à une altercation verbale entre le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le groupe parlementaire du PJD.
Interrogé sur le projet loi relative aux Adouls, le ministre n’a pas apprécié les critiques virulentes que lui a adressées une députée du PJD. Celle-ci l’a accusé de coup d’Etat contre le dialogue sectoriel et lui a reproché de saper les acquis de la profession avec des termes acerbes.
Ouahbi a fulminé contre ce qu’il a qualifié de réquisitoire digne d’un conseil révolutionnaire tout en reprochant à la députée de ne pas avoir lu le texte de loi avant de faire ces critiques d'une telle violence.
Les autres membres du groupe du PJD sont entrés en ligne. Le député Abdessamad Haiker est intervenu et pris la défense de sa collègue. Il a jugé inadmissibles les propos tenus par Ouahbi. Après une série d’échanges tendus, le président de la séance a tenté de reprendre le contrôle et rétablir l’ordre. Il a fini par expulser le député récalcitrant qui a refusé de céder la parole malgré de nombreux appels à la retenue.
La séance a dégénéré ensuite en vacarme assourdissant. Ce qui a conduit à la suspension de la séance avant d’être reprise quelques minutes plus tard.





















