L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Para-athlétisme / Le DTN Dr Saïd Lamrini : « Zakariae Ez Zouhri dispose d'un superbe talent »


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 14 Juillet 2023



Lors du lancer de javelot, le jeune champion Zakariae Ez Zouhri s’est distingué en réalisant un jet de 62 mètres 50 se classant 4ème dans une épreuve dominée par trois grands expérimentés et champions du monde et paralympiques.
Pour une première ce fut une grande réussite pour cet athlète ambitieux qui est un produit pur du centre de formation de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap (FRMPSH).
 
Pour avoir plus de détails et jeter plus de lumières sur ce jeune champion, nous avons contacté le Directeur Technique National de la FRMPSH, Dr Saïd Lamrini, qui nous a éclairés notre lanterne.
 
Dr Saïd Lamrini nous a déclarés que « Zakariae Ez Zouhri est nouvelle révélation après celle de l'athlète Oumaima Oubraym, tous les deux issus des centres de  formation, principalement celui de Casablanca, dont la FRMPSH s'est investie pendant 2 années et un encadrement national adéquat qui a prouvé ses compétences dans la production des champions paralympiques ».
 
 Il a poursuivit : «  Ce qui nous manques, nous l'aborderons à mon avis lors de notre analyse technique finale de cette importante compétition où tous les meilleurs athlètes du monde sont réunis ».
 
 Il a souligné par la même occasion que « ce rendez-vous mondial est un rodage et une répétition pour les prochains Jeux Paralympiques prévus à Paris en 2024. Une date extrême où les bons quotas sont distribués où seuls  4 premiers rentrent dans le décompte final de place de qualification.
Notre jeune champion Zakariae Ez Zouhri, spécialiste en lancer de javelot, a prouvé qu'il dispose d'un superbe  talent ».
 
Dr Lamrini nous a confiés que « L'année dernière, Zakariae Ez Zouhri avait pour objectif, lors des Jeux sportifs arabes d'Oran et principal pour cette saison sportive 2023 et des championnats du monde Paris 2023, de dépasser la barrière des 60 mètres. Chose qui a été réalisée en ratant de justesse le podium ».
 
Réconforté par sa médaille d'or à Oran, qui l'a motivé à fond et qui a eu des  encouragements de la part de son staff technique en particulier son entraineur Aziz Zadmout.
 
 Il est bon de rappeler que notre sympathique athlète est le plus lésé de sa catégorie vu son degré de handicap en plus de la présence d'autres athlètes portant la prothèse qui les avantage techniquement. 
 
Dr Lamrini a précisé que « Zakariae prendra sûrement sa revanche aux prochains Jeux Paralympiques Paris 2024 ».
In fine, le DTN  Dr Saïd Lamrini, très fier de ce jeune champion, a tenu à féliciter son prodige : « Félicitation mon champion pour tes deux participations consécutives et pour tes titres et records personnels d'Afrique et universitaire.
Je te souhaite d'autres prouesses et plein de succès. Bonjour les 70 mètres, c'est franchissable incha Allah ».



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News