L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

OM-Atalanta : Ounahi et Harit dans le groupe marseillais


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 2 Mai 2024

Ce jeudi soir aura lieu au stade Orange Vélodrome le choc entre l’Olympique de Marseille et l’Atalanta Bergame, pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue Europa.



L’Olympique de Marseille a pour ambition de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa 2023-2024 et pourquoi pas de soulever une seconde Coupe d’Europe, après la victoire historique du club phocéen en Ligue des champions lors de l’année 1993.
 
Pour y parvenir, les Marseillais devront se défaire de l’Atalanta Bergame, lesquels ont éliminé Liverpool en quarts de finale.
 
Sans être favori, l’OM pourra tout de même compter sur ses deux Marocains Amine Harit et Azzedine Ounahi, puisqu’ils font partie du groupe de 23 joueurs convoqué par Jean-Louis Gasset.
 
Il s’agit de la troisième demi-finale européenne en sept ans pour l’OM, et de la quatrième finale en C3 si le club venait à se qualifier, après celles, perdues, de 1999, 2004 et 2018 (0-3 contre l’Atletico Madrid, la dernière en date).
 
L’OM reste sur une bonne dynamique après le match contre Benfica en quart de finale retour de la Ligue Europa, avec deux victoires et deux nuls à son actif. D’après Jean-Louis Gasset questionné en conférence de presse sur le mental de ses troupes, elles seraient dans un « bon état d’esprit ».
 
« Il va falloir le maintenir […] et monter encore d’un cran. C’est une équipe (l’Atalanta Bergame) atypique qui est très difficile à jouer », a-t-il ajouté.
 
Olympique de Marseille-Atalanta de Bergame sera à suivre en direct sur BeIN Sports HD 3 (arabe), ainsi que sur Canal + et M6, à 20h, heure marocaine.




Dans la même rubrique :
< >