L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Nomadisme numérique : Marrakech et Agadir dans le top 10 des destinations les plus prisées en Afrique


Rédigé par Mina Elkhodari Vendredi 9 Juin 2023

Les villes de Marrakech et Agadir figurent dans le top 10 des meilleures destinations en Afrique pour le travail à distance, fait savoir une étude conduite par le site Resume.io portant sur les lieux de prédilection des travailleurs à travers le monde.



Après trois ans de crise sanitaire qui a limité en quelque sorte la mobilité des travailleurs dans le monde, la culture nomade numérique reprend de plus belle en 2023.

Pour savoir où les travailleurs sont branchés, le site spécialisé dans la confection de CV en ligne, Resume.io, a conduit une étude en analysant des milliers de publications sur Instagram avec hashtag #digitalnomad.

Sur la base de ces publications, Marrakech décroche la deuxième place dans le top des destinations privilégiés par les nomades numériques en Afrique, juste après Le Cap en Afrique du Sud et devant Nairobi au Kenya.

Le site qui a conduit l’étude a ressorti plus de 4.400 publications Instagram géolocalisées sous le hashtag #digitalnomad.

Quant au secret de la ville ocre, les personnes qui y résident ou y travaillent considèrent qu’elle leur présente une combinaison parfaite à l’heure où la flexibilité du travail à distance à le vent en poupe.

Ils citent, par ailleurs, « une connexion Internet stable mais moyenne, une poignée d’espaces de coworking animés et des arts de la rue dynamiques ».

Agadir, elle aussi, trouve sa place dans le classement et décroche la 6e place, derrière Hurghada et devant Dahab en Egypte, avec un total de 1500 publications sur Instagram avec le hashtag #digitalnomad.

La 10e place a été attribuée au Caire en Egypte, la 9e place à Alger alors que la 8e place revient, selon l’étude, à Dakar au Sénégal.

Il est à noter que l’analyse conduite par le site précité s’est concentrée sur l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie centrale, le reste de l’Asie et de l’Océanie ainsi que l’Afrique.

L’analyse a permis de conclure que Londres possède la communauté Instagram nomade numérique la plus dynamique d’Europe et du monde et que New York est la capitale des nomades numériques des États-Unis et de l'Amérique du Nord. Et enfin que Bangkok, en Thaïlande, est le deuxième endroit le plus fréquenté par les nomades numériques dans le monde.








🔴 Top News