Benchaouche et Baâouf, les hommes forts de la première période
Dès le coup d’envoi, les Lionceaux ont affiché une forte détermination, n’hésitant pas à défier les Brésiliens, physiquement plus imposants, en optant pour un bloc haut.
19’ : un flottement dans l'arrière-garde des Lionceaux a permis aux attaquants brésiliens de se montrer menaçants. Heureusement, le gardien Benchaouche a brillé en réalisant deux interventions décisives de suite pour préserver son but.
32’ : la Seleção a cru obtenir un penalty après une action jugée litigieuse dans la surface marocaine. Cependant, après le recours au Football Vidéo Support (FVS), l’arbitre a annulé sa décision initiale et a infligé un carton jaune à l’attaquant brésilien pour simulation
La reprise était à l’avantage de la Seleção, qui a exercé une forte pression sur la défense marocaine. Mais les Lionceaux restaient menaçants en contre :
50’ : Gessime s’est procuré une énorme occasion, sa frappe passant de peu à côté du cadre après un centre de Maâmma, parti du flanc droit.
Le scénario restait le même : les Brésiliens multipliaient les actions, les Marocains répliquaient par Maâmma et Haddad très remuants.
⚽59’ : Sur un contre, Sadek a décalé Gessime dans la surface côté droit. Ce dernier a adressé un centre millimétré repris instantanément d’une somptueuse bicyclette par Maâmma, qui a fait trembler les filets brésiliens.
⚽75’ : Zabiri a conclu une belle action collective. Servi par Gessime sur le côté gauche de la surface, il a déclenché une frappe limpide, légèrement écrasée, qui a fait trembler pour la deuxième fois les filets brésiliens.
L’entraîneur brésilien a aussitôt réclamé le recours au FVS pour une supposée faute commise par Gessime lors de l’action du but. Après vérification, l’arbitre a validé la réalisation de Zabiri.
En confiance, les Lionceaux ont malmené des Brésiliens frustrés et sonnés jusqu’au penalty réclamé par leur entraîneur via le FVS et accordé par l’arbitre pour une présumée faute de main. Le penalty a été transformé, permettant à la Seleção de réduire le score.
Les Lionceaux ont terminé quand-même vainqueurs se qualifiant pour le tour suivant avant même de disputer leur dernier match de la phase de groupes; match prévu samedi prochain.