L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


L'Opinion

Mondial 2030 : La plus Royale des Coupes du Monde


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 4 Octobre 2023



Mondial 2030 : La plus Royale des Coupes du Monde
L’annonce Royale, sur un ton particulièrement jovial, a eu l’effet d’un puissant remontant sur le moral des Marocains encore troublé par les malheurs du récent séisme. Excellente nouvelle, en effet, que celle portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en personne, au peuple marocain.

Notre pays, qui a longtemps couru derrière le rêve de l’organisation de la Coupe du Monde pour l’atteinte duquel il ne s’est jamais résigné à abandonner ou à baisser les bras, tentant à six reprises (1994, 1998, 2006, 2010, 2026 et enfin 2030) de décrocher le fameux sésame et réussissant presque à le faire, si ce n’étaient les manœuvres de bas étage qui l’en avaient privé en 2010, au profit de l’Afrique du Sud, vient donc de rentrer de belle manière dans le club très fermé et très sélect des pays hôtes de la Reine sans partage des compétitions footballistiques.

Car non seulement la Coupe du Monde 2030 s’annonce comme la plus grande par son envergure et par le nombre de pays participants qui montera dès 2026 à 48 sélections nationales, mais elle est aussi la plus originale et la plus universelle de par le fait qu’elle se déroulera entre trois continents:  Afrique, Europe et Amérique du Sud à laquelle la FIFA a attribué l’organisation des trois premiers matchs. Mais surtout, et plus que tout, cette Coupe du Monde, qui coïncide avec la célébration du centenaire de la compétition, s’annonce comme la plus grandiose de l’Histoire du football.

Et qui mieux pour organiser une Coupe du Monde d’une telle envergure que des États-Nations, pluriséculaires comme le Maroc, l’Espagne et le Portugal dont la grandeur se conjugue avec une longue Histoire jalonnée de gloire.







🔴 Top News