L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial 2022 : Frank Lebœuf présente ses excuses après ses déclarations déplacées sur le Maroc


Rédigé par Youssef Chaat le Mercredi 30 Novembre 2022

Franck Leboeuf, champion du monde en 1998 avec la France, a provoqué la colère des Marocains qui ont réagi en masse sur les réseaux sociaux, après une analyse jugée inappropriée de la victoire du match Maroc contre la Belgique. Leboeuf a présenté ses excuses dans la foulée via une vidéo via Twitter. Détails.




Leboeuf a félicité le Maroc après sa victoire sur la Belgique (2-0), pour le 2ème tour du groupe F de la Coupe du monde "Qatar 2022", avant de provoquer la colère des Marocains par des "déclarations provocatrices" sur la position du Royaume sur la carte du monde. L’ex footballeur a, aux yeux des internautes, a insulté les Marocains en qualifiant le Maroc de pays pauvre, difficilement repérable sur la carte. Ce dernier, rappelons-le, a fait cette déclaration sur le plateau d’ESPN.
 
L'ancien international français a aggravé les choses en ajoutant que «la majorité des Lions de l’Atlas sont formés en France et détiennent la double nationalité », cependant, le Français semble ignorer que seuls Roman Saiss et Sofiane Boufal sont français.

Après avoir pris acte de l’ampleur de la colère qu’a suscité ses déclarations, Leboeuf a présenté ses excuses via une vidéo diffusée. "J’ai reçu des insultes et des menaces de morts sur la Toile. Jamais au grand jamais je n’ai voulu insulter le Maroc. Donc si certains se sont sentis insultés parce que j’ai nommé le Maroc petit, je suis désolé, c’est parce que je parlais du football", a-t-il confié.
 
Leboeuf a réclamé que ce n’est surtout pas du racisme, en ajoutant, qu’il aime le Maroc, "j’y suis allé plusieurs fois, je trouve qu’il y a une culture extraordinaire, donc amis marocains, excusez-moi si je vous ai heurtés, je ne le ferai plus, ça, c’est sûr, mais je suis vraiment désolé".
 









🔴 Top News