L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Mines : Aterian découvre du cuivre et de l’argent à haute teneur grâce à son projet Azrar


Rédigé par Malak EL ALAMI Mercredi 31 Janvier 2024

La société d’exploration et de développement Aterian, basée à Londres, a annoncé la découverte de 4,01% de cuivre et 26,9 grammes par tonne d’argent sur son projet Azrar, lancé en 2022 au Maroc. Les résultats obtenus de l'échantillonnage effectué récemment, ont été encourageants, rapporte l'entreprise dans un communiqué officiel.



Mines : Aterian découvre du cuivre et de l’argent à haute teneur grâce à son projet Azrar
Ainsi, les campagnes d’échantillonnage effectués sur ce gisement situé à 155 km au sud-est d’Agadir, ont permis de collecter 41 échantillons lesquels ont pu rapporter jusqu'à 4,01 % de cuivre et 26,9 g/t d'argent .

En effet, le projet Azrar a été récemment élargi suite à l'attribution de deux nouvelles licences, à travers lesquelles “plusieurs styles de minéralisation de cuivre et d'or ont été découverts dans les zones d'expansion récemment attribuées”, a affirmé à cette occasion, Charles Bray, Président d'Aterian.

“Nous comprenons maintenant mieux que le potentiel de cuivre sédimentaire de ce projet offre probablement une plus grande échelle que ce qui avait été déterminé précédemment.”, a poursuivi le responsable notant que “les analyses en laboratoire de ces nouvelles licences sont très positives, les multiples zones de veines de quartz identifiées rapportant de bonnes valeurs en cuivre et en or associées inattendues.”

Le Maroc s'érige en plateforme attrayante et encourageante pour les investisseurs marocains et étrangers du secteur minier qui joue un rôle de premier plan dans le développement socio-économique national, compte tenu de sa structure géologique variée et riche en substances minérales. Un constat confirmé d’ailleurs par le président d’Atarien qui a réitéré sa volonté à élargir ses projets et à explorer la région. "Le pays est en train de devenir une destination privilégiée pour les entreprises minières et manufacturières mondiales qui cherchent à entrer dans l'UE et aux États-Unis via un statut commercial préférentiel . Nous constatons désormais des résultats positifs continus de notre travail sur le terrain sur plusieurs projets clés au Maroc", a-t-il dit à cet égard.

Rappelons que le projet Azrar est l'un des 17 projets de cuivre, d'argent et de métaux communs appartenant à Aterian, couvrant 897 km2 en Maroc dans les districts miniers actuels et historiques établis. Le projet est situé ainsi dans l'ouest Montagnes de l'Anti-Atlas, à 155 km au sud-est de la ville d'Agadir et à 45 km à l'est du projet cuivre-argent Tizert , exploité par le Groupe Managem.









🔴 Top News