L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc- Chine : ​Managem et CNMEC envisagent une coopération accrue dans le secteur minier


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 11 Septembre 2025

Une délégation du groupe minier marocain Managem, conduite par M. Khalid Hammouch, directeur du département Développement des affaires, a rendu visite, ce lundi 8 septembre, à China National Machinery Engineering Corporation (CNMEC). M. Chen Jun, vice-président de CNMEC, ainsi que des représentants de sa filiale China Machinery Industry Construction Group Co., Ltd. (CMIC), ont accueilli la délégation.



Une délégation du groupe minier marocain Managem, conduite par M. Khalid Hammouch, directeur du département Développement des affaires, a rendu visite, ce lundi 8 septembre,  à China National Machinery Engineering Corporation (CNMEC).

M. Chen Jun, vice-président de CNMEC, ainsi que des représentants de sa filiale China Machinery Industry Construction Group Co., Ltd. (CMIC), ont accueilli la délégation.

M. Chen Jun a souligné lors de cette réunion que le groupe CNMEC porte une grande confiance dans les perspectives à long terme du marché marocain, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’industrie et des infrastructures. Selon lui, la stratégie nationale, l’environnement d’investissement et les atouts géographiques du Maroc correspondent étroitement aux activités, aux ressources énergétiques et au déploiement industriel de Managem.

A cette effet, CNMEC souhaite ainsi mettre à profit ses compétences en intégration de projets et en financement afin de promouvoir une coopération pragmatique, allant du partenariat stratégique à la mise en œuvre de projets concrets.

De son côté, M. Hammouch a présenté de manière détaillée les activités principales de Managem dans les domaines de l’exploitation minière et de l’énergie verte, ainsi que sa vision stratégique à long terme. 

Il a notamment mis en avant plusieurs projets phares en cours de planification. Il a déclaré espérer que la coopération avec CNMEC s’élargira davantage et atteindra un niveau plus profond et plus concret.







🔴 Top News