L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Manœuvres militaires : Des troupes chinoises en Russie pour un exercice conjoint


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 18 Août 2022



Le ministère chinois de la Défense a annoncé, ce mercredi, l’envoi de troupes en Russie, dans le cadre des exercices conjoints impliquant plusieurs autres pays.

Dans un communiqué, le ministère chinois a déclaré que la participation de la Chine aux manœuvres Vostok, prévues du 30 août au 5 septembre prochains, "n'a aucun rapport avec la situation internationale et régionale actuelle".

La participation de la Chine aux exercices conjoints fait "partie d'un accord de coopération bilatéral annuel effectif avec la Russie", a fait savoir la Défense chinoise.

Le communiqué indique aussi que l'objectif des manœuvres est "d'approfondir la coopération pratique et amicale avec les armées des pays participants, en plus de renforcer la coopération stratégique entre les parties participantes et de renforcer la capacité de répondre aux diverses menaces à la sécurité".

Outre la Chine et la Russie, les exercices devraient inclure l'Inde, la Biélorussie, la Mongolie et le Tadjikistan entre autres pays.

Peu avant le début de la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine, le 24 février dernier, Pékin et Moscou ont annoncé un partenariat "illimité", bien que les responsables américains affirment que la Chine "ignore les sanctions américaines contre la Russie".








🔴 Top News










 
Other