L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Leucémie : Des médecins britanniques dévoilent un traitement novateur


Rédigé par Malak EL ALAMI Dimanche 11 Décembre 2022

Un traitement pionnier de la leucémie a été présenté par un groupe de médecins britanniques, après qu’il ait montré son efficacité dans le traitement d’une forme très agressive de cette maladie, considérée désormais parmi les principales pathologies cancéreuses les plus fréquentes chez les moins de 15 ans.



La première patiente Alyssa, âgée de 13 ans, a pu se remettre, après qu’elle ait reçu le traitement, lequel utilise, en effet, des cellules immunitaires, mais génétiquement modifiées émanant d'un volontaire sain.
 
En effet, l’adolescente a été diagnostiquée avec une leucémie lymphoblastique aigüe T en 2021. Il s’agit d’ un cancer du sang qui touche la maturation de certains lymphocytes, globules blancs impliqués dans la destruction des pathogènes. Son corps n’a cependant répondu ni à la chimiothérapie ni à une greffe de moelle osseuse.
 
L’adolescente a donc participé à un essai clinique au Great Ormond Street Hospital for Children de Londres pour bénéficier dudit traitement. En 28 jours, seulement, Alyssa a pu être en rémission, et était déjà prête à recevoir une deuxième greffe de moelle osseuse pour la restauration de son système immunitaire, ont expliqué les chercheurs lors de la réunion annuelle de la Société américaine d'hématologie, rapporte le magazine le Point.
 
Six mois plus tard, Alyssa « se porte bien » et bénéficie d'un suivi médical, précise la même source.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News