Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le retour des Marocains bloqués en Turquie


Rédigé par Hajar Lebabi le Mardi 16 Juin 2020

Après le rapatriement de plusieurs concitoyens bloqués dans plusieurs pays, un convoi de rapatriés en provenance de la Turquie atterrit, aujourd’hui, sur le sol national. Cette opération pourrait expliquer la réouverture, hier, de l’ambassade de Turquie au Maroc.



Le retour des Marocains bloqués en Turquie
À l'instar des vols tenus de Melilla, Sebta, l’Algérie, l’Espagne et les îles Canaries, trois avions de la Royal Air Maroc (RAM) ont été déployées, pour ramener les Marocains coincés en Turquie, nous confie une source interne. «Ces avions ont une capacité d’accueil de 100 sièges, ce qui nous fait 300 personnes rapatriées au total», précise-t-on de même source. Et d'ajouter que «ces vols sont en provenance de l’aéroport international Atatürk d’Istanbul et vont atterrir à l’aéroport de Tetouan Saniat R’mel».

Comme les autres ressortissants qui ont récemment fait leur entrée au Royaume, les passagers devront être mis en quarantaine avant de rejoindre leurs familles. Selon l’une des personnes, qui entament dans très peu leur vol vers le pays, les voyageurs seront soumis «à une période d’isolement de neuf jours». «Nous avons entendu dire que nous serons hébergés dans des hôtels entre Fnideq et Tétouan, mais, aucune information officielle sur ce sujet ne nous a été communiquée», nous déclare une ressortissante.

Ces vols organisés, aujourd’hui, marquent le début d’une série de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie. «Plusieurs vols de la RAM en provenance de la Turquie sont prévus prochainement», ajoute notre source. Cette opération tenue, explique également la décision de l’Ambassade de la Turquie à Rabat, de relancer, hier, ses activités dans le Royaume. Il paraît qu’elle se prépare à accueillir ces rapatriés dans de bonnes conditions.