Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc et l’Indonésie ont les atouts nécessaires pour faire prévaloir l'Islam du juste milieu 


Rédigé par S.K le Jeudi 15 Octobre 2020

Malgré l’éloignement géographique, le Maroc et l’Indonésie ont un dénominateur commun. Ils sont des références de l’Islam du juste milieu pour le monde occidental.



Le Maroc et l’Indonésie ont les atouts nécessaires pour faire prévaloir l'Islam du juste milieu 
Le Maroc et l’Indonésie qui promeuvent les valeurs de modération et de tolérance constituent des références de l’Islam du juste milieu pour le monde occidental, a affirmé le Directeur Général pour l'Asie-Pacifique-Afrique au ministère indonésien des Affaires étrangères, Desra Percaya.

"Forts de leurs approches fondées sur la modération et la tolérance, le Maroc et l’Indonésie disposent des atouts nécessaires pour faire prévaloir l'Islam du juste milieu dans le monde entier", a-t-il relevé au cours d'un webinaire organisé sous le thème "L'Islam du juste milieu du point de vue du Maroc et de l'Indonésie". 

Même son de cloche chez l’ambassadeur de l’Indonésie au Maroc, Hasrul Azwar, qui a salué les efforts consentis par les deux pays en faveur du renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs secteurs, notamment les domaines religieux et culturel. 

Quant à l’ambassadeur du Maroc en Indonésie, Ouadie Benabdellah, il a salué la bonne tenue de la coopération bilatérale qui depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1960 a été empreinte de respect mutuel et de cordialité. 

De son côté, le directeur de Dar Al Hadith Al Hassania, Ahmad El Khamlichi, a fait savoir que la coexistence et le respect des différences promus par les deux pays dressent la base d’une société mondiale pacifique et conditionnent l’avenir de l’humanité.