Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Lâayoune / Attijariwafa Bank : Inauguration du centre "Dar Al Moukawil"


Rédigé par La rédaction le Lundi 8 Novembre 2021



Un nouveau centre "Dar Al Moukawil", destiné au soutien des très petites entreprises (TPE) et des porteurs de projets, a été inauguré, vendredi à Laâyoune, par le Groupe Attijariwafa Bank.

Inauguré à l’occasion de la célébration du 46è anniversaire de la Marche verte, "Dar Al Moukawil" est un dispositif à vocation sociale et citoyenne offrant un accompagnement intégré et gratuit au profit des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE, clients ou non de la banque.

Ce nouveau centre, le 16ème du genre au niveau national, propose un dispositif complet composé essentiellement de séances de conseil sur-mesure, de rencontres avec des experts, d’un programme riche de formations et de mises en relation d’affaires afin de les soutenir et de les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale.

A cette occasion, le PDG du groupe bancaire, Mohamed El Kettani, a mis en avant la contribution d’un tel centre à la dynamique économique de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, censée devenir un pôle économique national grâce au nouveau modèle de développement des provinces du Sud lancé par SM le Roi.

D’après les responsables d’Attijariwafa Bank, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté du groupe de renforcer sa participation active dans la dynamique économique et sociale de cette région qui constitue une "formidable vitrine" du développement intégré, en mutualisant ses efforts avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème national et régional.

En outre, des conventions de partenariats ont été signées entre le groupe bancaire et des acteurs publics et privés, dont la wilaya de la région, le conseil communal, l’Agence de développement du digital et le Centre régional d’investissement, afin d’accompagner les TPE et les porteurs de projets dans leur développement.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du wali de la région, Abdeslam Bekrate, du président du conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid, du président du conseil communal, Moulay Hamdi Ould Errachid, ainsi que d’opérateurs économiques locaux.