L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

La communauté de la migration célèbre la liberté de culte


Rédigé par Houda Belabd Lundi 2 Janvier 2023

Au nom du vivre ensemble et du dialogue interreligieux, prônés par le Maroc, conformément à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, l'Église Tremplin Plénitudes de vie du Studio des Arts Vivants de Casablanca a organisé, samedi 31 décembre 2022, la Nuit de la Bénédiction sous le signe de la tolérance.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.
«En cette nuit de prière et de carême, nous prions le Seigneur de donner santé, paix intérieure et réussite à SM le Roi Mohammed VI ainsi qu’à toute la Famille royale. En mon nom et au nom des miens, je remercie Sa Majesté de nous permettre d’exercer notre liberté de culte sur le sol marocain ». Cette prière a été formulée par l’Apôtre Doudou Lungu, un Congolais résidant au Maroc depuis de longues années.

«Le dialogue interreligieux réussit toujours là où les di érends politiques échouent, car l’amour est plus fort que la haine», a déclaré Jean Christophe Dogbre, vice-président de la formation Tremplin Gospel, qui comme à son habitude, a enchanté ce soir-là une salle comble de migrants venus de toute l’Afrique subsaharienne, apprécier un éventail de chants inspirés du répertoire gospel international.

Ainsi, entre prières, cantiques et chants, le public du SDAV a fêté en beauté le passage de 2022 à 2023, et ce du samedi à 21h00 au dimanche à 6h00. En plusieurs langues et dialectes, les pasteurs et chantres ont loué le Seigneur pour les bonnes réalisations de l’année écoulée et imploré Sa Volonté pour étendre Sa Grâce durant la nouvelle année qui s’annonce.

«Terre d’œcuménisme et de liberté de culte, le Maroc a abrité depuis la nuit des temps de nombreuses communautés qui ont cohabité en harmonie », par delà leurs divergences, atteste l’Apôtre Doudou Lungu. «Que l’année 2023 puisse être sereine pour tous les migrants et pour toute l’humanité », a clamé la Pasteure Maman Arlette Lungu.

Chanter l’humanité en chœur

Après les shows «Monte Ici » et « Croissance », Tremplin Gospel est de retour pour faire tomber les frontières avec son spectacle « Sans Limites ». Cette formation musicale est constituée d’une centaine de choristes, chorégraphes, instrumentistes, mimes et chefs de chœur. Son mode opératoire : sillonner l’Afrique et les quatre coins du globe pour porter et transmettre par le chant des valeurs à caractère humaniste.

En français, anglais, lingala et souahili, ils glorifient le Seigneur et célèbrent avec ferveur leurs principes fondamentaux de vivre ensemble, de tolérance, de pardon et de solidarité.

Sur scène, ils rayonnent par leur immense talent internationalement reconnu et leur incroyable polyvalence. Ainsi, au programme de cette nuit où un climat fervent a envahi les lieux, il y avait aussi du chant, de la comédie musicale et des chorégraphies inspirées par les histoires contées et chantées. 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 19:37 Nasser Bourita reçoit Samantha Power







🔴 Top News