L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

L'UM6P accueille "Les Nouveaux Boss" de TV5 Monde pour un nouvel épisode


Rédigé par L'Opinion Jeudi 11 Décembre 2025

La sélection des candidats pour l’émission Les Nouveaux Boss se poursuit vendredi 12 décembre avec un épisode tourné à Benguérir, au cœur du campus d’excellence de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Le mentor Yassine Laghzioui, expert en technologies, y auditionnera dix entrepreneuses et entrepreneurs venus du Maroc, de Tunisie et de Centrafrique.



L'UM6P accueille "Les Nouveaux Boss" de TV5 Monde pour un nouvel épisode
Après avoir mis à l'honneur la Côte d'Ivoire lors du premier épisode, Les Nouveaux Boss se déplacent au Maroc pour la deuxième sélection des candidats, précisément à Benguérir, véritable cité de l'innovation où des milliers d'étudiants bénéficient d'enseignements de qualité et d'équipements aux standards internationaux. Dix entrepreneuses et entrepreneurs viendront défendre leur projet dans des secteurs aussi variés que l'agro-innovation, la culture numérique, le design et la tech, avec pour objectif de convaincre Yassine Laghzioui et ses deux experts, Dounia Boumehdi et Ismaël Belkhayat, de leur donner accès à l'étape suivante du concours.

Les candidats les plus convaincants se verront attribuer un Pass Argent, avant que le jury ne délibère en fin de journée pour désigner les quatre Golden Pass, qui offrent une invitation officielle à rejoindre La Station, la résidence entrepreneuriale où ils seront accompagnés dans la réalisation de leur projet. Les sélections se poursuivront ensuite à Kinshasa en République démocratique du Congo et à Cotonou au Bénin pour les épisodes trois et quatre.
 

Figure incontournable de l'écosystème entrepreneurial marocain, Yassine Laghzioui dirige UM6P Ventures, le fonds d'investissement et d'accompagnement des startups de l'Université Mohammed VI Polytechnique. Spécialiste de la deeptech africaine, il accompagne les talents du continent dans le développement d'innovations de rupture. À ses côtés, Dounia Boumehdi, directrice générale de MNF Ventures, l'une des références majeures de l'investissement technologique au Maroc, met à profit plus de vingt ans d'expérience dans le capital-investissement pour soutenir la croissance des entreprises innovantes tout en promouvant un leadership féminin fort dans le secteur numérique.

Le dernier membre de ce trio est Ismaël Belkhayat, entrepreneur à succès et cofondateur du Chari Group, qui figure parmi les acteurs clés de la transformation numérique au Maroc. À l'origine de plusieurs initiatives structurantes dans le e-commerce et les technologies numériques, il apporte aux candidats son expertise concrète et sa vision de la croissance à grande échelle.

Les Nouveaux Boss est le premier concours audiovisuel offrant une visibilité mondiale aux entrepreneurs africains. Au cours de huit épisodes diffusés en prime-time dans plus de 200 pays et territoires, seize candidats bénéficieront de l’accompagnement de mentors et d’intervenants d’exception pour consolider leur projet et tenter d’atteindre la Grande Finale afin de convaincre un jury international d’investisseurs.

 







🔴 Top News