L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


L'Opinion

L'Opinion : Good morning Qatar !


Rédigé par Hamid YAHYA le Mercredi 30 Mars 2022



L'Opinion : Good morning Qatar !
Le hasard fait bien les choses parfois. La pandémie du Coronavirus n’a pas que de mauvais côtés. Ses interdictions concernant les déplacements, notre hargne à tirer profit de matches éliminatoires que nous avons joués chez nous, l’application à ne rien laisser au hasard dans ces confrontations, nous ont permis d’occuper la tête de notre groupe ; avantage qui a donné au Onze national le privilège de jouer chez lui la dernière rencontre. C’est donc le véritable avantage dont nous avons su profiter. Aujourd’hui, l’équipe du Maroc a arraché son billet pour le Qatar 2022 au grand plaisir d’une population qui, en dépit de tous les aléas qu’elle vit quotidiennement, avait besoin de sourire, de rire, de scènes de liesse, de festivité, de connaître cette joie qui nous a fait défaut.

Le temps d’un match dominé de bout en bout par onze garçons enthousiastes, altruistes et courageux, soutenus de la première à la 90ème minute par un public généreux ; même lorsque ce dernier avait compris que la qualification a été acquise. Ce public a donné l’image d’un Maroc accueillant, tolérant, respectueux de son continent. Jamais le public, comme tous les Marocains, n’avait pensé à rendre la pareille à son homologue congolais qui a voulu déstabiliser les joueurs. Il est venu juste encourager les siens en tout fair-play.

Une leçon que le Maroc ne cesse de donner à l’Afrique, voire au monde entier, que notre pays reste une référence. Le Maroc traite ses adversaires avec respect, il ne fait volte-face que lorsqu’il voit que ces derniers sont irrécupérables.

Notre attitude n’est pas dictée par la peur ou par un quelconque intérêt. Nous arrivons toujours à notre objectif avec notre arsenal de respect, de déontologie et d’amour. Sans plus.

Rendez-vous au Qatar…


Hamid YAHYA



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Août 2022 - 16:28 A la recherche du blé précieux !

Lundi 8 Août 2022 - 15:53 Pour une génération d’étudiants 4.0






🔴 Top News