L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Kénitra : Réception en l’honneur des MRE


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 11 Août 2022



Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE), une réception à l’honneur de ces derniers a été organisée, mercredi, au siège de la province de Kénitra. Cette rencontre de communication constitue une occasion pour consolider les liens entre les Marocains du monde et leur pays d’origine, à même de mettre en exergue les principales réalisations et aspirations de ces citoyens, notamment à la lumière des changements et défis associés à la situation actuelle, souligne-t-on auprès des organisateurs.

Ce rendez-vous annuel s’assigne pour objectif d’examiner les mécanismes de renforcement de la contribution des MRE à la réalisation du développement local, tout en soulignant leurs efforts dans ce domaine et en identifiant les opportunités disponibles pour le développement local au vu des potentialités dont dispose chaque région, précise-t-on.

Les MRE issus de Kénitra ayant répondu présents à cette rencontre, qui s’est déroulée dans une atmosphère conviviale, ont joint l’utile à l’agréable pour vivre des moments privilégiés d’échange et de dialogue. S’exprimant lors de cette cérémonie, le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’hamdi, est revenu sur le climat des affaires, le potentiel économique, ainsi que sur les opportunités d’investissement dans la province.

A ce sujet, M. M’hamdi a exhorté les autorités et services décentralisés d’oeuvrer de concert et à redoubler d’efforts pour surmonter les difficultés et apporter toutes les formes d’accompagnement, de soutien et d’orientation pour le rapprochement de l’administration des MRE. Cette rencontre a été marquée par l’installation de bureaux de proximité, d’information et d’accueil représentant l’ensemble des services extérieurs et décentralisés, et ce, en vue de faciliter les procédures et d’accompagner les MRE.







🔴 Top News