L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Judo et arts martiaux assimilés : Samir Laâtira élu nouveau président de la Ligue régionale de Marrakech-Safi


Rédigé par Mohamed NAMAD le Dimanche 30 Juillet 2023



Au quartier Hay Hassani, et plus précisément au sein de la salle de réunion de la Maison des associations et initiatives locales Mènera, s’est tenue l'Assemblée générale élective du président de la Ligue régionale Marrakech - Safi de judo et arts martiaux assimilés et qui a vu l’élection à l’unanimité de Samir Laâtira, président de la section judo et arts martiaux assimilés du club du KACM, et ce, le vendredi 28 juillet 2023, pour un mandat d’une année renouvelable.
 
La liste présentée par Samir Laâtira a été approuvée, donc, par toutes les composantes et clubs de la Ligue Marrakech -Safi conformément aux dispositions de la Loi de l'Education physique et du Sport 30/09 pour remplacer la liste sortante de l’ex président en l’occurrences de Hicham Assoudi pour « mener les clubs et les équipes de la Ligue à l’adresse d’une nouvelle étape de développement et pour un nouveau défi afin de donner à cette discipline la place qu’elle mérite », selon une déclaration du nouveau locataire de la Ligue Marrakech–Safi, Samir Laâtira.
 
Cette nouvelle politique sportive du nouveau président a pour but l’élargissement de la base des adhérents, et ce, en étroite collaboration avec les associations de la région.
 
Samir Laâtira a appelé aussi les membres de son bureau à être sérieux et sincères dans leurs devoirs tout en les appelant à commencer à travailler rapidement et à planifier un programme technique spécifique pour les préparatifs des participants aux prochains Keux olympiques 2024 de Paris.
 
Samir Laâtira a conclut son intervention en disant que son bureau ne ménagera aucun effort quant à la réussite et le succès des programmes tracés par la Fédération Royale Marocaine de Judo et Arts Martiaux Assimilés concernant la formation avec en prime l’option sports et études.
 
Aussi, l’assistance présente à ces joutes a exprimé sa joie et son soutien à cette initiative, qui a abouti enfin à la réunification de la Ligue.
 
De sa part, le secrétaire général de la Fédération Royale a informé les participants du soutien du président de la Fédération Royale Marocaine de Judo et Arts Martiaux Assimilés, M. Chafiq Katani, pour cette initiative et de sa volonté d'aider la Ligue à atteindre les objectifs auxquels tout le monde aspire, et qui sont conformes au respect des principes juridiques.
 
Au terme de cette assemblée, un message de fidélité et de loyalisme a été adressé à SM le Roi Mohamed VI que Dieu Le glorifie.