L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Islamophobie / Fusillade près d’une mosquée canadienne: cinq blessés


Rédigé par La rédaction le Dimanche 17 Avril 2022



Cinq fidèles musulmans ont été blessés, samedi, lorsqu’ils ont été la cible d’une fusillade à leur sortie d’une mosquée de Scarborough, localité située près de la ville canadienne de Toronto (centre), ont rapporté plusieurs médias qui citaient la police locale.

Alors qu’ils venaient de terminer une prière, tôt samedi, les fidèles ont été « attaqués à l'aveugle » lors d'une fusillade au volant à Scarborough, a indiqué le porte-parole du Service de police de Toronto (SPT), David Rydzik.

« Vers 1 h samedi, le groupe d'individus célébrant le Ramadan se trouvait dans le stationnement pour discuter de l'endroit où manger après avoir fini de prier, dans le secteur de la route Markham et de l'avenue Lawrence Est », a précisé la même source.

« Alors qu'ils étaient ici et qu'ils s'apprêtaient à partir, des coups de feu ont retenti. Malheureusement, cinq personnes ont été touchées par ces balles qui, selon nous, provenaient peut-être d'un véhicule qui passait par là », a ajouté Rydzik, qui animait une conférence de presse, samedi après-midi.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Marco Mendocino, a réagi sur Twitter en se disant « profondément attristé par la fusillade et soulagé d'apprendre que la vie des victimes n'est plus en danger ».