L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Intempéries : Le Canada durement frappé par l'ouragan Fiona


Rédigé par L'Opinion le Lundi 26 Septembre 2022



Arbres arrachés, maisons emportées, lignes électriques endommagées et des vents de 144km/h... Samedi en fin d'après-midi, jusqu'à près de 500.000 foyers se sont retrouvés privés d'électricité dans les provinces de Nouvelle-Écosse, de l'Ile-du-Prince-Edouard et du Nouveau-Brunswick.

L'ouragan Fiona a durement frappé samedi la côte atlantique du Canada, avec un demi-million de foyers privés d'électricité, des dégâts matériels et une femme portée disparue, emportée par les eaux.

Avec des vents maximum soutenus de 80 kilomètres/heure, Fiona devait gagner la mer du Labrador et "continuer à donner des vents forts sur le nord de Terre-Neuve, le sud-est du Labrador et certains secteurs du sud-est du Québec" dimanche matin, selon le Centre canadien de prévision des ouragans. "Ces vents vont diminuer plus tard dans la journée".

Deux femmes ont été emportées par les eaux à Channel-Port-aux-Basques, et l’une des deux reste portée disparue.

Une vingtaine de maisons ont été détruites et la région ressemble à "une zone de guerre", a dit samedi soir dans une vidéo diffusée sur Facebook le maire de Channel-Port-aux-Basques, Brian Button. Ordre a été donné de faire bouillir l'eau, a-t-il ajouté, encourageant les habitants à se réfugier dans une école locale.

Fiona avait touché terre en Nouvelle-Écosse tôt samedi avec des vents à 144 km/h et des précipitations allant jusqu'à 192 millimètres.








🔴 Top News











 
Other