L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Hydrogène vert: l'entreprise indienne ReNew Power intéressée par le Maroc


Rédigé par Kawtar EL KHALIL Dimanche 12 Février 2023

Renew Power, l’entreprise indienne spécialisée en énergies renouvelables, a exprimé son intérêt à investir dans la production de l’hydrogène vert au Maroc.



Dans une interview accordée à Bloomberg, le président de ReNew Power, Sumant SINHA, a annoncé que son entreprise est en train d’étudier la possibilité de produire de l’hydrogène vert et du méthanol au Maroc. Ce projet constituera pour la firme la plus grande station d’énergie propre en dehors de l’Inde.

 

Le producteur d’énergie compte également investir en Arabie Saoudite et à Oman et est en train de compléter des tests de faisabilité en Égypte pour un projet d’hydrogène vert de 8 milliards de dollars.

 

Intérêt croissant

 

En octobre 2022, le président du groupe indien Adani Group, Gautam Adani, a discuté avec les autorités marocaines sur la possibilité de produire de l’énergie solaire et éolienne dans le pays en vue de satisfaire la demande croissante des pays européens en énergie verte. 

 

Depuis la publication en 2021 de la feuille de route « hydrogène vert » par le ministère de la Transition énergétique et du développement durable, plusieurs investisseurs internationaux ont exprimé leur intérêt pour la production locale et l’exportation des énergies renouvelables.

 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News