L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



Actu Maroc

Hyar : Rencontre de communication avec les fédérations œuvrant dans le domaine du handicap


Rédigé par La Rédaction avec la MAP le Vendredi 1 Avril 2022

Le ministère de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille tiendra, vendredi à Rabat, une rencontre nationale de communication avec les réseaux et fédérations œuvrant dans le domaine du handicap, à l’occasion de la Journée nationale des personnes handicapées célébrée le 30 mars.



Hyar : Rencontre de communication avec les fédérations œuvrant dans le domaine du handicap
Cette rencontre, qui sera présidée par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar au siège du ministère et par vidéoconférence, s’inscrit dans le cadre de la consolidation de l’approche de concertation adoptée auprès des différents acteurs actifs dans le domaine du handicap.
 
Selon un communiqué du ministère, la réunion se penchera notamment sur les domaines prioritaires d’intervention en matière de handicap et les moyens de renforcer les mécanismes de participation de la société civile à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes en faveur des personnes handicapées.
 
Cette rencontre intervient dans le cadre de la mise en œuvre des axes de la nouvelle stratégie du Pôle social, dans un contexte marqué par le lancement de chantiers nationaux d’envergure, dont le chantier royal de la protection sociale.
 
Elle s’inscrit aussi dans la mise en œuvre du Nouveau modèle de développement qui met l’accent sur la convergence des différentes interventions, l’implication de la société civile et des citoyens dans la dynamique du développement et du programme gouvernemental 2021-2026, lequel comprend des mesures visant particulièrement à promouvoir les liens de partenariat avec les associations œuvrant dans le domaine du handicap, conclut le communiqué.



Dans la même rubrique :
< >