L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Golfe : Un drone iranien survole un porte-avions US


Rédigé par L'Opinion Jeudi 30 Novembre 2023



Un drone iranien a survolé le porte-avions américain Eisenhower et plusieurs navires militaires américains dans les eaux du Golfe et les a photographiés.

Le commandant de la Cinquième Flotte américaine, Brad Cooper, a déclaré qu'un drone iranien s'était approché du porte-avions "Eisenhower" de manière "dangereuse" dans les eaux du Golfe.

Cooper a déclaré que la marche iranienne s'est approchée jusqu'à 1500 mètres du porte-avions alors qu'il naviguait dans les eaux internationales du Golfe, malgré les avertissements.
Le commandant militaire a estimé que ce qu'il a décrit comme le comportement dangereux, non professionnel et irresponsable de l'Iran, menace la vie des Américains et doit cesser.

Les sites Internet iraniens affirment que l’armée iranienne confirme, en publiant des scènes de vols de drones, qu’elle surveille et observe pleinement les mouvements des forces américaines dans les eaux du Golfe.

Le commandant des forces navales des Gardiens de la révolution iraniens, Ali Reza Tangsiri, a déclaré que toute flotte étrangère entrant dans les eaux du Golfe est tenue de parler la langue persane.

Il a ajouté que le porte-avions américain entré dans les eaux du Golfe répondait en persan à toutes les questions des forces navales iraniennes dans la région.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2024 - 17:49 Chine : Profession « père au foyer »







🔴 Top News