Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

« Global Terrorism Index 2022 » : Le Maroc classé au 76ème rang mondial


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 8 Mars 2022

Le Maroc demeure l’un des pays les plus immunisés contre le terrorisme dans la région MENA, en témoigne la 9ème édition du « Global Terrorism Index » qui place le Royaume dans la 76ème place à l’échelle des pays les plus touchés par les menaces terroristes.



« Global Terrorism Index 2022 » : Le Maroc classé au 76ème rang mondial
Dans la neuvième édition de son rapport sur l’impact du terrorisme sur les pays et ses différentes tendances, l’Institut pour l’économie et la paix a dévoilé son « Global Terrorism Index » pour l’année 2022, lequel classe le Maroc au 76ème rang, à l’échelle des pays touchés par la menace terroriste, avec un score de 1,156.

Le Royaume a ainsi gagné vingt-six places après avoir été classé, l’année dernière, au 102ème rang, à l’échelle des pays touchés par la menace terroriste.

Dans la région d’Afrique du Nord et du Moyen Orient, le Maroc est le sixième pays le moins touché par le terrorisme, derrière les Emirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Kuweit et le Soudan.

Les pays arabes les plus exposés aux activités des groupes terroristes sont l’Irak, la Syrie, l'Egypte, le Yémen et la Libye, indique le rapport.

Les Emirats arabes unis demeure le pays le plus sûr tandis que l’Afghanistan, l’Iraq et la Somalie forment le trio des pays les plus ravagés par les attentats terroristes, suivis du Burkina Faso et de la Syrie.

« Global Terrorism Index 2022 » : Le Maroc classé au 76ème rang mondial