Mais, au-delà de l’euphorie qui envahissait les rues de la capitale, une autre ferveur battait son plein sur les réseaux sociaux. Des millions d’internautes partageaient photos, vidéos et moments d’émotion des joueurs, de leurs familles et de leurs exploits, démontrant la fierté d’un peuple dont le football est désormais un motif de rayonnement international. Mais s’il est un post qui a marqué les esprits, c’est bien ce collage montrant les Lionceaux accueillis par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, l’équipe de Regragui reçue par SM le Roi Mohammed VI en 2022, et la mythique génération de Baddou Zaki honorée par le Souverain en 2004, après sa brillante prestation lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie.
Cette image, chargée de symbolisme, illustre la fidélité et la reconnaissance des Marocains envers leurs équipes nationales, soutenues sans faille, même dans les moments les plus difficiles. Quant aux scènes de liesse dans les rues, elles dépassent la simple expression de joie, puisqu’elles incarnent une source de motivation pour les Lions de l’Atlas, à la veille de la très difficile épreuve de la CAN.
Jeudi matin, Rabat retrouvait certes son visage administratif, mais sur TikTok, Instagram, X et Facebook, le hashtag #Maroc trônait toujours en tête des tendances, prolongeant la fête numérique d’un peuple fier et uni autour de ses champions. Car cette propension naturelle, spontanée et irrépressible à la joie et à la communion populaire, même lors des moments difficiles, c’est cela qui caractérise le mieux notre identité.
Cette image, chargée de symbolisme, illustre la fidélité et la reconnaissance des Marocains envers leurs équipes nationales, soutenues sans faille, même dans les moments les plus difficiles. Quant aux scènes de liesse dans les rues, elles dépassent la simple expression de joie, puisqu’elles incarnent une source de motivation pour les Lions de l’Atlas, à la veille de la très difficile épreuve de la CAN.
Jeudi matin, Rabat retrouvait certes son visage administratif, mais sur TikTok, Instagram, X et Facebook, le hashtag #Maroc trônait toujours en tête des tendances, prolongeant la fête numérique d’un peuple fier et uni autour de ses champions. Car cette propension naturelle, spontanée et irrépressible à la joie et à la communion populaire, même lors des moments difficiles, c’est cela qui caractérise le mieux notre identité.