L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Export et investissement : réunion de travail entre Jazouli et une délégation de l'ASMEX


Rédigé par L'Opinion Lundi 8 Mai 2023

Aux dernières nouvelles, le Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine JAZOULI, vient de recevoir, une délégation du Bureau Exécutif de l’Association Marocaine des Exportateurs présidée par Hassan SENTISSI EL IDRISSI, Président de l’ASMEX. Détails.



Mohcine JAZOULI, Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, a reçu, ce lundi, une délégation du Bureau Exécutif de l’Association Marocaine des Exportateurs présidée par Monsieur Hassan SENTISSI EL IDRISSI, Président de l’ASMEX.

La rencontre a permis au responsable gouvernemental de passer en revue la nouvelle Charte de l’investissement instaurée sous les Hautes Orientations de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. 

Cette conjoncture fait montre d'une nouvelle dynamique de l'arsenal juridique sur l’environnement des affaires et le développement de l’offre exportable en particulier. 

Les représentants des exportateurs marocains ont, d'ailleurs, présenté leurs félicitations aux membres du Gouvernement pour l’efficacité de la mise en place de la Charte de l’Investissement et de ses textes d’application.

Des gageures de grande ampleur

En outre, les deux parties ont mis l’accent sur l’interaction directe et indirecte existante entre les investissements et l’exportation et l’importance d’imprimer une évolution des actions d’accompagnement des exportateurs pour la diversification de l’offre tant sur le plan panier que marchés.
  
A cet effet, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations, a présenté les axes de la nouvelle offre de services d’accompagnement des exportateurs qui tient compte des objectifs fixés par le département du Commerce. Cette présentation a été accueillie favorablement par les responsables de l’ASMEX qui se sont engagés à l’examiner davantage dans le cadre d’un comité technique ad-hoc.

In fine, le Ministre a rappelé que les départements sont engagés pour la cohérence de l’action gouvernementale se rapportant à l’exportation aussi bien en termes de renforcement de l'offre exportable, que d'amélioration des conditions de compétitivité des entreprises exportatrices.








🔴 Top News