L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Exercice naval : manœuvre conjointe entre le Maroc et l'Espagne dans le cadre de l'OTAN


Rédigé par L'Opinion Dimanche 24 Septembre 2023

Le Maroc et l’Espagne ont participé à un exercice naval conjoint organisé dans le cadre de l’OTAN. Une occasion pour la Marine marocaine de mettre à l'épreuvre les capacités manouvirères de la frégate "Tarik Ibn Ziyad". Détails.



Exercice naval : manœuvre conjointe entre le Maroc et l'Espagne dans le cadre de l'OTAN

Sous l’égide de l’OTAN, la Marine royale marocaine a mené conjointement aux côtés de l’Armée espagnole un exercice naval en méditerranée, rapporte Defensa, qui a livré quelques détails sur cette manœuvre maritime. Le Maroc a déployé la frégate “Tarik Ibn Ziyad”  tandis que la Marine espagnole a fait appel à  “Méndez Núñez”.

Les deux navires ont manœuvré étroitement sur les eaux méditerranéennes. Il ne s’agit pourtant pas d’un exercice bilatéral puisqu’il se déroule dans le cadre du partenariat du Maroc avec l’alliance transatlantique. L’Espagne, rappelons-le, déploie le navire susmentionné dans le cadre de l'action maritime du “Joint Task Force Maritime Unit de l’OTAN. 

Cet exercice fait suite à la participation marocaine dans l’édition 2023 de l’exercice Atlas Handshake où la frégate “Sultan Moulay Ismail” qui a pris part à une manœuvre conjointe avec le destroyer américain USS Paul Ignatius. 
 








🔴 Top News