Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Euro 2021 / Espagne : Ramos absent, Laporte présent !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 24 Mai 2021



Les championnats européens sont finis. C’est le temps de l’Euro. Les sélectionneurs ont annoncé successivement leurs listes de sélectionnés. C’est le cas de Luis Enrique qui a dévoilé dans la matinée de ce lundi sa liste des 24 joueurs convoqués pour défendre les couleurs espagnoles lors de l’Euro qui débute le 11 juin. Deux faits notables : la présence du français Aymeric Laporte, le défenseur de Manchester City, récemment naturalisé espagnol et l’absence du Sergio Ramos pourtant capitaine de la Roja.  
 
Enrique s’explique 
 
Luis Enrique, en conférence de presse, a expliqué sa décision d’écarter Ramos par la condition physique de Ramos : « J’ai décidé qu’il ne serait pas dans la liste parce qu’il n’a pas pu jouer cette saison depuis janvier…c’est une décision à laquelle nous avons beaucoup réfléchi. J’ai parlé avec lui à la mi-temps du Madrid-Séville… Je dois m’en tenir à ce qui est le mieux pour l’équipe ».
 
Laporte réagit 
 
Quant à Laporte, recalé par Didier Deschamps de la prochaine Coupe d’Europe des Nations, mais convoqué par Luis Enrique, il a posté le tweet suivant avec des emojis des drapeaux espagnol et français : « … Je suis très honoré et très fier d’avoir la confiance du sélectionneur Luis Enrique. Bonne chance et suerte à tous ».
 
 Ramos commente 
 
Ramos a également commenté son absence avec amertume dans les termes suivants : « Ne pas représenter son pays, cela fait très mal. Mais il faut être honnête et sincère. Je souhaite beaucoup de chance à tous mes coéquipiers et j’espère qu’on fera un grand Euro. Je serai un supporter de plus depuis chez moi ! ».
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >